Kerguehennec
Kerguehennec

Des concerts en live depuis chez vous grâce au BOZAR de Bruxelles

  • De la musique live rien que pour vous

 

1

Démontrer qu’il est impossible de cloisonner la Culture, c’est le défi qu’a décidé de relever BOZAR en ces temps de confinement. Au programme ? Une proposition musicale vaste et variée pour continuer à divertir et charmer les oreilles d’un public toujours au rendez-vous.

Jours après jours, des concerts en live sont diffusés sur le site de BOZAR et évidemment disponibles en rediffusions par la suite. Aujourd’hui cela fait plus d’un mois que cette initiative qui pour but de soutenir les artistes à distance a vu le jour, proposant ainsi à présent une multitude de performances en ligne. Les artistes jouent depuis chez eux selon le style qui leur est propre. Laissez-vous emporter par le son de la mandoline d’Avi Avital par exemple puis par les sons jazz d’Igor Gehenot si vous souhaitez suivre l’ordre chronologique de la page. Rien ne vous empêche toutefois de suivre le rythme de vos envies : vous pouvez voguer à votre guise entre les mélodies du pianiste Tony Siqi Yun, la voix de la chanteuse belgo-sud-africaine Tutu Puoane ou encore les notes de la viole de Gambe de l’Autrichienne Romina Lischka.

Autant d’artistes exceptionnels qui ne demandent qu’à être découverts et qui vous attendent, à portée de clic.

Je veux les découvrir

Vous aimerez aussi…

Théâtre du Châtelet
  • À la maison
  • Festival

Après, demain, le premier festival digital du théâtre du Châtelet

Le théâtre du Châtelet entame sa révolution numérique avec son premier festival digital, Après, demain, lancé aujourd'hui et jusqu'au 12 juillet.  Au total, une centaine d'ateliers, de conversations et de performances seront accessibles en ligne gratuitement.

Collection musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines  © ADAGP, Paris. 2018
  • À la maison
  • Numérique

Saurez-vous reconnaître l'artiste qui se cache derrière les devinettes du Musée Matisse ?

Musée Matisse au Cateau-Cambrésis

"Exposé au musée Matisse, je suis né le 24 juillet 1892 à Noyelles-sur-Sambre. [...] Je passerai six ans dans l’armée, incluant la Première Guerre mondiale au cours de laquelle je serai blessé dans la Somme, en 1916. Cette expérience m'inspirera une célèbre toile, La Guerre, dans laquelle j'ai représenté cinq soldats casqués, engoncés dans des manteaux-cuirasses, dans une tranchée. [...] Qui suis-je ? " Cette devinette est extraite de la page Facebook du musée Matisse au Cateau-Cambrésis qui vous offre le nouveau Questions pour un champion artistique.

art-2
  • À la maison
  • Numérique

 Artips, l’application qui vous dévoile tous les mystères de l’Histoire de l’art

Avis à tous les curieux avérés ! L’application Artips lève le voile sur les plus grands secrets de l’histoire de l’art. Des mystères liés à de grands musées, à divers lieux culturels, des expositions ou bien des artistes. Une chose est sûre votre rapport à l’art ne sera plus le même…

fhghghg
  • À la maison
  • Numérique

 Développez vos connaissances culturelles avec l’application Minitopo

L’application Minitopo incarne l’innovation ! Ce bel outil pédagogique permet aux assoiffés de culture de s’instruire grâce à un format d’apprentissage moderne et agréable. Le concept consiste à découvrir une multitude d’histoires courtes rédigées sous la forme de conversations.


Kerguehennec