Recréez des tableaux chez vous avec le Getty Museum challenge !

 

9

Recréer des tableaux de maître avec des bricoles depuis chez soi ? C’est le défi que le Getty Museum lance aux internautes. La rédaction vous dévoile ses coups de cœur !

Le Musée a posté sur les réseaux sociaux en mars dernier quatre exemples où ses employés relèvent le défi, avant d’inviter les internautes à faire de même en partageant leurs photos sur les réseaux sociaux. Maintenant c'est à vous de jouer !

Pour participer, il vous suffit de : vous prendre en photo en récréant un tableau célèbre avec les objets et vêtements de votre choix puis de juxtaposer votre photo avec le tableau original (via n'importe quel logiciel de montage gratuit) ensuite, vous n'avez plus qu'à partager le résultat sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #betweenartandquarantine ou/et #gettymuseumchallenge dans votre publication. Et le tour est joué !

Jouez à notre concours

Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des propositions les plus réussies ou les plus amusantes. Voici les coups de cœur de la rédaction !

 

46

 

Focus sur les meilleurs portraits de :

Salvador Dali

 

10

 

American Gothic, Grant Wood

 

10

 

Le fils de l'homme, René Magritte

 

10

Frida Kahlo

 

16

 

La Jeune Fille à la perle, Johannes Vermeer

 

17

De nombreux internautes se sont laissé séduire par l’idée, réinventant à leur tour des tableaux célèbres avec humour – et parfois même un certain talent. Une femme recrée Un bar aux folies bergère de Manet en mettant un corset et en posant entourée de quelques bouteilles devant un bar. Il faut parfois faire preuve d’originalité pour recréer ces œuvres avec ce qu’on a sous la main. Un internaute a utilisé des bouteilles, un bonzaï, une casquette et des figurines des Simpson pour recréer un paysage romain de Turner !

 

2

D’autres vont jusqu’à reproduire la signature de l’artiste, comme cet internaute qui a recours à une publicité déchirée d’un magazine pour imiter les initiales d'Albrecht Dürer. Un certain nombre d’internautes a quant à lui préféré opter pour des tableaux religieux anciens, se mettant en scène telle la Madone avec son enfant. Faute d’enfant, cette internaute a posé avec son chien ! Pour les plus gourmands, il est possible d’allier l’utile à l’agréable en composant une Nature morte moderne à l’aide de deux conserves de thon, d’un fromage et d’huile de l’olive.

 

3


Vous aimerez aussi…

Margaux
  • En famille
  • À la maison

Jeu Concours Ar(T)cimboldo - Votre portrait en légumes ! (et les premières oeuvres!)

Vous avez toujours rêvé de jouer les Arcimboldo, et de réaliser vos propres portraits comme autant de paniers de fruits et légumes frais ? C'est parti par ici. Voici les plus belles créations que vous…

©Musée de l'armée
  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous avec les livrets jeux du musée de l'Armée

Pour varier les plaisirs, passez des ateliers manuels aux livrets jeux ! Des petits livrets ludiques et pédagogiques destinés au jeune public permettant à vos enfants de découvrir tout en s'amusant, le monument, les collections permanentes ou les expositions temporaires du musée de l'Armée.

5
  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous en famille avec les ateliers enfant du musée Granet

Les enfants sont infatigables et les musées le savent ! C'est pour cela qu'ils ne cessent de partager avec vous leurs ateliers manuels les plus ludiques et attrayants. Amusez-vous en famille et faites appel à votre plus grande créativité !

Photo : A. Mole/MAMC+
  • En famille
  • À la maison

Testez l'atelier "Recycollage" du musée d'Art Moderne et Contemporain de St-Étienne

Tous les musées vous accompagnent lors de votre confinement, ils ne vous abandonnent pas ! C'est d'ailleurs au tour du musée d'Art moderne et Contemporain de St-Étienne de vous dévoiler ses plus beaux ateliers. Vos longues journées d'ennuis sont dès à présent derrière vous !