Kerguehennec
Kerguehennec

Développez vos connaissances culturelles avec l’application Minitopo

L’application Minitopo incarne l’innovation ! Ce bel outil pédagogique permet aux assoiffés de culture de s’instruire grâce à un format d’apprentissage moderne et agréable.

Télécharger Minitopo

Le concept consiste à découvrir une multitude d’histoires courtes rédigées sous la forme de conversations. Une véritable "librairie de discussions" diverses et variées alimentées par plusieurs intervenants passionnés. Bien entendu, chaque histoire est classée par thématiques : sciences, arts, voyages, gastronomie… il y en a pour tous les goûts !

L’application de micro-learning œuvre pour la mise en place d’un échange. Une transmission permettant aux connaisseurs de divulguer leurs savoirs liés à leur domaine de prédilection et aux utilisateurs de découvrir de nouvelles disciplines de façon ludique et instructive. En plongeant dans l’univers de chaque passionné, vous découvrirez au travers de ces "histoires-conversation" : du texte rythmé d'un ton léger et explicatif, des photos et diverses recommandations externes. Et pour éviter de vous surcharger, Minitopo vous propose une leçon par jour avec à l’appui quelques tests pour valider vos connaissances.

À présent, tu n’as plus aucune raison d’avoir peur de t’ennuyer, les thèmes sont alimentés régulièrement et l’application est complètement gratuite. C'est à toi de jouer !


Vous aimerez aussi…

© Shutterstock
  • À la maison
  • Numérique

Dénichez les plus belles œuvres de street art dans votre ville grâce à l’application Street Art Cities

Nombreuses sont les œuvres de street art qui habillent les murs du monde entier. Réalisées de part et d’autre, on remarque parfois de petites œuvres cachées au coin d’une rue et d’autres fois d’immenses fresques colorées. Seulement, il est souvent difficile de se souvenir de leur emplacement. Quelle était la rue ? Le quartier ?

thursdayschildphotography, Instagram capture d'écran
  • Actu
  • Photo

Kate Middleton lance un projet de photographie pour montrer la vie confinée des Britanniques

On connaissait tous la fibre artistique de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ayant étudié l'histoire de l'art à l'université, mais la jeune femme vient de faire un pas de plus vers la promotion de la culture : elle a lancé jeudi 7 mai un projet de photographie communautaire en partenariat avec la National Portrait Gallery, baptisé Hold Still (tenir bon en français), afin de montrer comment les citoyens britanniques vivent la pandémie.

© Musée d’Orsay, RMN-Grand Palais
  • À la maison
  • Littéraire

Chroniques ardentes : une peinture en regard d'un texte littéraire

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE CAEN

L'exposition "Les villes ardentes. Art, travail, révolte 1870 - 1914" a été reportée mais cela ne vous empêchera pas de découvrir les trésors qu'aurait dû accueillir le musée des Beaux-Arts de Caen : Emmanuelle Delapierre, directrice du musée, lance un podcast, "Chroniques ardentes", qui vise à lire un texte littéraire en regard d'un tableau dépeignant la société industrielle, qui figurera dans l'exposition.

L'application du Musée d'arts de Nantes
  • À la maison
  • Numérique

On a testé pour vous l'application du Musée d'arts de Nantes : Ma visite

Musée d'arts de Nantes

Ce n'est pas parce que le Musée d'arts de Nantes est fermé qu'on ne peut plus découvrir ses chefs-d'œuvres.  Pour vous délecter de ses peintures et sculptures sans vous déplacer, il vous suffit de télécharger en un clic l'application mobile gratuite Ma visite, disponible sur Google play & AppStore. Vous pourrez même choisir le parcours qui vous convient le mieux, en fonction de votre humeur, de votre sensibilité littéraire par exemple ou de vos mouvements artistiques favoris.


Kerguehennec