Kerguehennec
Kerguehennec

Artips, l’application qui vous dévoile tous les mystères de l’Histoire de l’art

  • Capture d'écran application Artips
  • Capture d'écran application Artips
  • Capture d'écran application Artips
  • Capture d'écran application Artips

 

4

Avis à tous les curieux avérés ! L’application Artips lève le voile sur les plus grands secrets de l’Histoire de l’art. Des mystères liés à de grands musées, à divers lieux culturels, des expositions ou bien des artistes. Une chose est sûre votre rapport à l’art ne sera plus le même…

Télécharger Artips

Ce nid à anecdotes met à votre disposition les 10 meilleurs secrets du lieu, de l’exposition ou de l’artiste que vous avez choisi. Des secrets toujours plus étonnant les uns que les autres proposés en version audio et écrite. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous avez la possibilité de lire chaque histoire sur votre smartphone ou tablette en une minute seulement ! Une lecture épaulée par des visuels sur lesquels vous pouvez cliquer et lire les légendes.

Pourquoi Van Gogh était-il obsédé par la couleur jaune ? Pourquoi Andy Warhol chatouillait-il ses modèles ? Pourquoi Léonard de Vinci se fâchait-il avec ses acheteurs ? Artips se fait un plaisir de vous répondre.

Mais ce n’est pas tout ! Si cette petite pépite numérique vous a conquis, vous pouvez de la même façon sans dépenser un centime vous inscrire à la newsletter Artips. Vous recevrez des lettres électroniques de façon quotidiennes envoyées directement sur votre boîte mail avec toujours plus d’anecdotes à découvrir. De courts récits écrits par plus de 200 amateurs passionnés, professeurs en histoire de l’art, guides de musée, conférenciers ; des histoires bien entendues vérifiées par des spécialistes avant publication.

Abonnés vous juste ici et recevez Artips 3 fois par semaine directement sur votre email pour toujours plus de confidence…


Vous aimerez aussi…

© Shutterstock
  • À la maison
  • Numérique

Dénichez les plus belles œuvres de street art dans votre ville grâce à l’application Street Art Cities

Nombreuses sont les œuvres de street art qui habillent les murs du monde entier. Réalisées de part et d’autre, on remarque parfois de petites œuvres cachées au coin d’une rue et d’autres fois d’immenses fresques colorées. Seulement, il est souvent difficile de se souvenir de leur emplacement. Quelle était la rue ? Le quartier ?

« C », capture d'écran de la page Facebook du Musée Toulouse-Lautrec
  • À la maison
  • Dessin

Le musée Toulouse-Lautrec crée un album Facebook de vos dessins inspirés par les œuvres du peintre albigeois

Musée Toulouse-Lautrec

Le confinement, le peintre albigeois Toulouse-Lautrec sait ce que c'est : il a été interné en 1899 dans une clinique psychiatrique à Neuilly-sur-Seine. Il souffrit de cet enfermement mais le dessin lui permit de supporter tant bien que mal ses nouvelles conditions de vie. Le musée Toulouse-Lautrec a invité les internautes à lui adresser des dessins inspirés des oeuvres du peintre via Facebook, pendant la crise sanitaire. Voici une sélection des plus belles esquisses, aux yeux de la rédaction.

1cd37b6488c32a43eb5d4aa6d81
  • À la maison
  • Numérique

Transformez vos photos en œuvre d’art avec l’application Prisma

L’idée de transformer une photo en véritable œuvre d’art vous fascine et vos talents de peintre ne sont toujours pas au rendez-vous ? Ce n’est pas grave, l’application Prisma est là pour vous aider.

L'application du Musée d'arts de Nantes
  • À la maison
  • Numérique

On a testé pour vous l'application du Musée d'arts de Nantes : Ma visite

Musée d'arts de Nantes

Ce n'est pas parce que le Musée d'arts de Nantes est fermé qu'on ne peut plus découvrir ses chefs-d'œuvres.  Pour vous délecter de ses peintures et sculptures sans vous déplacer, il vous suffit de télécharger en un clic l'application mobile gratuite Ma visite, disponible sur Google play & AppStore. Vous pourrez même choisir le parcours qui vous convient le mieux, en fonction de votre humeur, de votre sensibilité littéraire par exemple ou de vos mouvements artistiques favoris.


Kerguehennec