La Clef Survival : le cinéma qui projette des films gratuitement sur les murs parisiens

 

2

Alors que tous les cinémas ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre, un petit cinéma indépendant sous le nom de La Clef Revival projette régulièrement des films sur les murs de Paris.





Ce petit cinéma de quartier situé rue Daubenton dans le 5e arrondissement, lutte malheureusement depuis quelques mois contre une fermeture définitive. Après une fermeture en 2018, de nombreuses personnes se mobilisent - étudiants, ex-salariés, collectifs et réalisateurs - afin de maintenir le lieu ouvert. En attendant, La Clef Revival projette depuis le début du confinement des films sur les murs de la rue Daubenton au plus grand plaisir des habitants du quartier.

Tous les vendredi soir à 21h, ce charmant petit cinéma associatif - le dernier de Paris – invite donc tous les habitants du quartier à ouvrir leurs fenêtres afin de visionner sur un mur de pierre de petites pépites cinématographiques telle que La Nuit du chasseur de Charles Laughton. Des films, des courts-métrages, des documentaires, une belle sélection permettant de découvrir les perles rares du cinéma.


Vous aimerez aussi…

Salle de cinéma
  • Actu
  • Cinéma

Retrouvez la fête du court-métrage en ligne

La Fête du court-métrage organise sa cinquième édition entièrement en ligne du 24 au 30 mars 2021 avec, au programme, 150 films diffusés gratuitement. Une expérience déjà réalisée et couronnée de succès en 2020 avec près de 73 000 foyers français inscrits.

kiki-montparnasse-films-artistes
  • Cinéma
  • À la maison

Entre poésie et expérimentation, le top des courts-métrages d'artistes

On les connait pour avoir révolutionné la peinture, la sculpture ou la littérature. Pourtant, ces artistes se sont aussi essayés au cinéma, à travers plusieurs courts-métrages tout aussi expérimentaux les uns que les autres ! Voici une petite sélection de ces créations poétiques à découvrir en ligne.

buster-keaton-1-1600x0
  • Actu
  • Cinéma

30 films de Buster Keaton accessibles ici, en ligne et gratuitement!

L'enfant terrible du cinéma muet américain revient sur le devant de la scène grâce à la plateforme Open Culture, qui rend accessible trente-et-un longs métrages de l'acrobate au visage triste.

The Immigrant James Gray
  • À la maison
  • Cinéma

Festival de Cannes : redécouvrez les meilleurs films sur Arte

Sur Arte et Arte TV
Du 10 au 27 mai 2020

Du 10 au 27 mai, la chaîne Arte propose de redécouvrir une poignée de films primés au festival de Cannes à travers une programmation spéciale qui ravira les cinéphiles.