Kerguehennec
Kerguehennec

Réalisez vos photos dans une vraie chambre noire avec l’application Darkr

  • Application Darkr
  • Application Darkr
  • Application Darkr
  • Application Darkr

 

4

Vous rêvez d’une chambre noire à la maison depuis longtemps ? Vous manquez cruellement de place et d’équipement ? Plus besoin de remuer ciel et terre afin de créer une nouvelle pièce dans votre logis, Darkr vous permet réaliser vos photos comme si vous y étiez.

Télécharger Darkr

L’idée est qu’une chambre noire s’immisce de toutes pièces dans votre téléphone. De manière ludique et intuitive vous apprendrez à prendre des photos à l’ancienne grâce des techniques de noir et blanc bien spécifiques. Comme un véritable professionnel - à partir de vos propres photographies - vous choisirez la bande au meilleur contraste, vous aurez la possibilité de rendre certaines parties de l’image plus claire ou plus foncée en contrôlant vous-même la lumière. Une panoplie d’outils vous permettant de découper, de rajouter un effet de flou si vous le souhaitez ou de tonifier les photos avec différentes intensités. Tout est sous votre contrôle !

Étape par étape, Darkr met à disposition des tutoriels de manière à ce que petit à petit vous deveniez des pros de la photo. Alléchant non ? Cela ça valait la peine d’attendre un peu avant de casser le mur du salon…

Foncez, c’est gratuit !


Vous aimerez aussi…

« C », capture d'écran de la page Facebook du Musée Toulouse-Lautrec
  • À la maison
  • Dessin

Le musée Toulouse-Lautrec crée un album Facebook de vos dessins inspirés par les œuvres du peintre albigeois

Musée Toulouse-Lautrec

Le confinement, le peintre albigeois Toulouse-Lautrec sait ce que c'est : il a été interné en 1899 dans une clinique psychiatrique à Neuilly-sur-Seine. Il souffrit de cet enfermement mais le dessin lui permit de supporter tant bien que mal ses nouvelles conditions de vie. Le musée Toulouse-Lautrec a invité les internautes à lui adresser des dessins inspirés des oeuvres du peintre via Facebook, pendant la crise sanitaire. Voici une sélection des plus belles esquisses, aux yeux de la rédaction.

art-2
  • À la maison
  • Numérique

 Artips, l’application qui vous dévoile tous les mystères de l’Histoire de l’art

Avis à tous les curieux avérés ! L’application Artips lève le voile sur les plus grands secrets de l’histoire de l’art. Des mystères liés à de grands musées, à divers lieux culturels, des expositions ou bien des artistes. Une chose est sûre votre rapport à l’art ne sera plus le même…

Gelb-Rot-Blau, Vassily Kandinsky - ©Vassily Kandinsky
  • À la maison
  • Numérique

Augmente ton bagage culturel avec l’application Cultureo !

L’histoire n’est qu’un souvenir lointain pour vous ? Votre quotidien ne vous laisse pas assez de temps pour lire à votre guise ? Alors l’application Cultureo est faite pour vous !

trump google-arts-and-culture-app
  • À la maison
  • Numérique

C'est ton portrait craché ! Quelle est l’œuvre d’art qui vous ressemble ? Par Google Art Selfie

Votre sosie artistique existe t-il ? Assurément oui. La question qui demeure en suspend reste néanmoins celle du caractère flatteur ou non de ce selfie d'un nouveau genre... Résultat assez drôle garanti !


Kerguehennec