La comédie musicale Cats débarque chez vous ce week-end !

  • "Cats" d'Andrew Lloyd Webber
  • "By Jeeves"d'Andrew Lloyd Webber
  • love-never-dies-1200x450-2-800x450
  • love_never_dies_03
  • "School of rock" d'Andrew Lloyd Webber
  • "The Phantom of the opera" d'Andrew Lloyd Weber
  • Glenn Close Antonio Banderas Andrew Lloyd Webber Royal Albert Hall Celebration

 

7

Le célèbre compositeur britannique Andrew Lloyd Webber vous offre une comédie musicale tous les vendredis soir pendant le confinement. L’occasion de redécouvrir quelques-uns des spectacles musicaux de ces 40 dernières années qui ont eu le plus de succès dans le monde.

The Show Must Go On sur YouTube

Prochain rendez-vous : "Cats" du vendredi 15 mai au dimanche 17 mai !

Rien de mieux que de chantonner une chanson connue et d’esquisser un pas de danse pour traverser cette période difficile de confinement. C’est pourquoi Andrew Lloyd Webber, le compositeur de comédies musicales le plus connu au monde, a décidé de mettre en ligne chaque vendredi soir une de ses nombreuses productions afin de continuer à faire rêver le public. Chaque spectacle est disponible sur la chaîne YouTube « The Show Must Go On », spécialement créée pour l’occasion, pour une durée de 48h, du vendredi à 20h jusqu’au dimanche à la même heure.

Andrew Lloyd Webber a commencé par offrir deux comédies musicales inspirées de la Bible : Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat (vendredi 3 avril), œuvre peu connue du compositeur inspirée de l’histoire du manteau multicolore de Joseph dans la Bible, et le célébrissime Jesus Christ Superstar (vendredi 10 avril) qui raconte les derniers jours du Christ. Puis ce fut au tour de The Phantom of the Opera (vendredi 17 avril) et de sa suite, Love Never Dies (vendredi 24 avril), de ravir les internautes. Après deux shows moins convaincants, le concert donné au Royal Albert Hall pour les 50 ans du compositeur et By Jeeves, c'est au tour des chats chantants de Cats (vendredi 15 mai) de débarquer sur vos écrans !

Le programme des semaines à venir n’est pas encore connu mais l’on ne peut que saliver face à la liste impressionnante des comédies musicales à succès qu’a composées Andrew Lloyd Webber. Parmi elles,  Evita (1978), consacrée à la seconde femme du président chilien Juan Perón, adapté au cinéma avec Madonna et Banderas ; Sunset Boulevard (1993), inspiré du célèbre film noir de Billy Wilder ; ou encore School of rock, adapté de la comédie avec Jack Black.


Vous aimerez aussi…

Screenshot_2020-05-28 Loterie caritative un Picasso pour 100 euros Association CARE France
  • Actu

« 1 Picasso pour 100 euros », une italienne remporte le tirage au sort !

Avez-vous entendu parler de la loterie mondiale « 1Picasso pour 100 euros » ? Mis en place, il y a quelques mois par l’association internationale CARE, ce projet caritatif proposait de remporter une œuvre originale de Pablo Picasso d’une valeur d’un million d’euros.

The Sound of music
  • À la maison
  • Spectacles

 « La Mélodie du bonheur » chez vous ce week-end !

"La Mélodie du bonheur", la célèbre comédie musicale composée par Richard Rodgers et écrite par Oscar Hammerstein II, débarque chez vous ce week-end. Un spectacle phare de Broadway à redécouvrir pendant 48h !

Iggy Pop Maurizio Cattalan Bedtime Stories
  • À la maison
  • Actu

Bedtime stories : Iggy Pop, Jeff Koons et Takashi Murakami nous lisent des histoires avant de dormir

Le sulfureux plasticien Maurizio Cattelan a proposé à plusieurs artistes, en partenariat avec le New Museum, de lire des extraits de leurs œuvres littéraires favorites. Le rockeur Iggy Pop et les artistes Jeff Koons et Takashi Murakami se prêtent au jeu.

Manchots musee nelson-atkins kansas-city
  • Actu
  • Insolite

 Des manchots du zoo de Kansas City visitent un musée

Le directeur du musée Nelson-Atkins et le PDG du zoo de Kansas City ont eu la drôle d’idée d’emmener des manchots en virée au musée. Ils auraient même préféré Le Caravage à Monet !