Des manchots du zoo de Kansas City visitent un musée

 

3

Le directeur du musée Nelson-Atkins et le PDG du zoo de Kansas City ont eu la drôle d’idée d’emmener des manchots en virée au musée. Ils auraient même préféré Le Caravage à Monet !





Beaucoup d’entre nous rêverait d’une visite privée d’un musée en ce moment. Si ce rêve est difficile à réaliser pour les humains pour l’instant à cause du Covid-19, d’autres espèces animales, non soumises aux mesures de confinement, peuvent y prétendre.

C’est le cas des manchots du zoo de Kansas City, aux Etats-Unis, qui ont pu visiter seuls le 14 mai dernier le musée Nelson-Atkins, toujours à Kansas City. Le directeur du musée et le PDG du zoo de Kansas City ont en effet décidé d’offrir une petite virée aux manchots du zoo, « pour enrichir leur journée » ont-ils précisé.

Bubbles (cinq ans), Maggie (sept ans) et Berkley (huit ans), tous trois originaires des zones côtières du Pérou et du Chili, ont donc pu se balader baladés librement dans les allées, partant à la découverte de chefs d’œuvre de l’art. « Ils semblent mieux réagir au Caravage qu’à Monet », a noté, non sans humour, le directeur du musée Julián Zugazagoitia. Des manchots au goût plutôt classique donc !


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.