CID Grand Hornu
CID Grand Hornu

Le Très Court International Film Festival en ligne gratuitement !

  • Amaye, réalisé par Natacha STROUKOFF
  • The Turning Point, réalisé par Steve CUTTS

 

2

Vous l'attendiez avec impatience ? La 22ème édition du Très Court International Film Festival aura bien lieu, malgré la crise sanitaire, mais en ligne, du 5 au 14 juin 2020 ! Et cerise sur le gâteau, elle sera accessible gratuitement !

Visionner gratuitement un court-métrage sélectionné au Très Court International Film Festival

Vous découvrirez 124 courts-métrages de 4 minutes maximum chacun, sur les 3 000 sélectionnés. Au programme, animation bien sûr mais aussi fiction, clip ou micro-documentaire ! De quoi vous détendre et choisir un film en fonction de votre humeur : comique si vous avez besoin d'un petit remontant ou dramatique si vous avez les nerfs solides ! A la fin du festival, six prix seront remis et vous pourrez avoir une incidence sur le résultat : les spectateurs pourront voter via un bulletin en ligne et soutenir leurs trois films favoris !

Certains courts-métrages viennent du monde entier et font partie de la compétition internationale, d'autres mettent en avant la parole des femmes, d'autres encore s'inscrivent dans la Compétition Défi 48h Très Court Environnement et sont reliés à la thématique du réchauffement climatique. Vous pourrez aussi visionner des programmes hors compétition comme des réalisations françaises, des productions familiales à destination des enfants à partir de 6 ans, ou des oeuvres d'humour noir.

Pour voir un film, c'est très simple : vous récupérez un mot de passe sur le site d'un des organisateurs du festival : cinéma, centre culturel ou institution culturelle et vous le copiez sur le site du festival. Il ne vous reste plus qu'à aller chercher vos pop-corn et à vous installer confortablement dans votre canapé.


Vous aimerez aussi…

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

Image-1024-1024-15162326
  • Actu

Turquie: des archéologues auraient retrouvé la stèle du roi Midas

Un fermier local aurait fait cette incroyable découverte: une stèle gravée d'une inscription en louvite, langue anatolienne parlée au IIe millénaire av. J.-C. et à l'écriture cunéiforme.

cinema
  • Actu

En difficulté, le mythique Grand Rex ferme temporairement ses portes

Pour la première fois, le Grand Rex a annoncé fermer temporairement ses portes dès le 3 août, faute de fréquentation.

Lexposition-dart-ou-le-vol-des-oeuvres-est-permis-375709
  • Actu

A Tokyo, une exposition d'art propose aux visiteurs de voler ses œuvres

Une galerie d’art de Tokyo a poussé les visiteurs à « voler » les œuvres exposées selon leurs choix. Cette exposition d’ « art escamotable » devait être une expérimentation censée transformer le rapport entre les artistes et leur public selon le concepteur Tota Hasegawa, à l’origine de ce projet.


CID Grand Hornu