MUMA
MUMA

J.K Rowling publie un conte pour les enfants confinés

  • L'écrivaine britannique J.K. Rowling, auteur notamment de la saga Harry Potter, le 11 décembre 2019 à New York

 

1

Si vos enfants sont littéralement fan de Harry Potter, voilà une nouvelle croustillante qui pourrait les intéresser. J.K Rowling, auteur de la saga, a annoncé dernièrement la publication en ligne d’un récit inédit intitulé : The Ickabog.

Lire The Ickabog

Bien que la romancière britannique mette les enfants en garde sur les différences entre sa nouvelle œuvre et le monde de la magie; « les enfants confinés » ne manqueront pas de se réjouir de cette annonce.

Mardi 26 mai,  J.K Rowling dévoile la mise en ligne de ce conte pour enfant rédigé il y a 10 ans. L’auteur, l’avait écrit à l’époque afin de le lire à ses propres enfants avant de dormir. « L'idée de The Ickabog m'est venue alors que j'étais encore en train d'écrire Harry Potter, je voulais le publier après la fin de la série », a confié J.K.Rowling sur son site internet. Mais finalement ayant le désir de s’éloigner de la littérature jeunesse, elle laissa son œuvre prendre la poussière dans son grenier pendant une décennie.

Au plus grand bonheur des petits, l’auteure a décidé de dépoussiérer la boîte dans laquelle se cachait l’histoire d’Ickabog - personnage éponyme - afin de la publier à destination des « enfants confinés » en terrible manque de distraction.

Depuis mardi et jusqu’au vendredi 10 juin, un ou plusieurs des 34 chapitres du conte seront révélés chaque jour sur un site internet dédié. Huit chapitres sont d’ores et déjà disponibles en accès libre sur le site. Le récit met en valeur des « thèmes intemporels » comme « la vérité et l’abus de pouvoir », d’après les dires de l’auteure. Destiné aux enfants de 7 à 9 ans, ce conte de fée se déroule dans un pays imaginaire, un univers bien loin des travaux précédant de l’artiste.

Pour le moment le conte est uniquement disponible en anglais. Plusieurs traductions seront bientôt disponibles ! Cela dit, dès novembre vous retrouverez le récit au format livre imprimé, livre audio ou e-book. Et d’après un communiqué, tous les bénéfices des ventes seront reversés à des projets d’aides aux groupes touchés par la pandémie.


Vous aimerez aussi…

800px-Evangeliaire_saint-mihiel_f142v
  • Actu

Trésor national à vendre: l'Evangéliaire de Saint-Mihiel

L’Université catholique de Lille met en vente le trésor de ses collections, le célèbre Evangéliaire de Saint-Mihiel.

statuettes igbo
  • Actu
  • Scandale

Une vente de statuettes nigérianes fait polémique, ravivant le débat sur la restitution des oeuvres à leur pays d'origine

Le débat sur la restitution des oeuvres continue à faire rage : une commission nationale nigériane a demandé la suspension d'une vente de statuettes à Paris au sein de la société Christie's, qui auraient été dérobées pendant la guerre civile du Biafra (1967-1970), selon elle, en exigeant des compensations. Mais Christie's a rejeté, fin juin, cette requête, arguant que les objets de la vente ont été obtenus de manière légale.

Théâtre Royal de Madrid
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Des solistes espacés de deux mètres au Théâtre Royal de Madrid

Alors que de nombreux opéras demeurent fermés en raison de la crise sanitaire, certains tentent de rouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture, avec des solutions pour le moins inédites. Le Théâtre Royal de Madrid  a décidé d'espacer ses solistes de deux mètres les uns des autres, lors de sa réouverture le 1er juillet, avec La Traviata de Verdi.

Pissarro_-_La_cueillette_des_pois
  • Actu

Une toile de Pissarro est restituée à une famille spoliée sous l’Occupation

Histoire incroyable : il aura fallu attendre 77 ans pour qu’une toile spoliée de Camille Pissarro soit restituée à la famille !


MUMA