L'Ickabog : le nouveau roman de J.K Rowling !

  • L'écrivaine britannique J.K. Rowling, auteur notamment de la saga Harry Potter, le 11 décembre 2019 à New York

 

1

Si vos enfants sont littéralement fan de Harry Potter, voilà un article qui pourrait les intéresser. J.K Rowling, auteur de la saga, a annoncé en mai dernier la publication d’un récit inédit intitulé : The Ickabog.

Lire The Ickabog

Bien que la romancière britannique mette les enfants en garde sur les différences entre sa nouvelle œuvre et le monde de la magie; « les enfants confinés » ne manqueront pas de se réjouir de cette annonce.

Mardi 26 mai,  J.K Rowling dévoile la mise en ligne de ce conte pour enfant rédigé il y a 10 ans. L’auteur, l’avait écrit à l’époque afin de le lire à ses propres enfants avant de dormir. « L'idée de The Ickabog m'est venue alors que j'étais encore en train d'écrire Harry Potter, je voulais le publier après la fin de la série », a confié J.K.Rowling sur son site internet. Mais finalement ayant le désir de s’éloigner de la littérature jeunesse, elle laissa son œuvre prendre la poussière dans son grenier pendant une décennie.

Au plus grand bonheur des petits, l’auteure a décidé de dépoussiérer la boîte dans laquelle se cachait l’histoire d’Ickabog - personnage éponyme - afin de la publier à destination des « enfants confinés » en terrible manque de distraction.

Le récit met en valeur des « thèmes intemporels » comme « la vérité et l’abus de pouvoir », d’après les dires de l’auteure. Destiné aux enfants de 7 à 9 ans, ce conte de fée se déroule dans un pays imaginaire, un univers bien loin des travaux précédant de l’artiste.

D’après un communiqué, tous les bénéfices des ventes seront reversés à des projets d’aides aux groupes touchés par la pandémie.


Vous aimerez aussi…

1000 moments de dessin-pompidou
  • À la maison
  • En famille

 * Dix dessins farfelus à faire avec le centre Pompidou

C'est bien de se nourrir des techniques des grands artistes, mais on aime aussi inventer de nouvelles formes qui nous ressemblent ! Avec 100(0) moments de dessins, le Centre Pompidou propose de jolies activités à faire en famille. Jouez avec les lettres de l'alphabet, inventez des pâtisseries colorées ou dessinez des drôles de portraits... bref, vous ne serez pas à court d'idées avec ce cycle de vidéos créatives !

©Pablo Raison
  • Actu
  • Dessin

L’illustrateur Pablo Raison dévoile une immense carte de Paris où se cachent de nombreux détails : saurez-vous les retrouver ?

Confiné au printemps chez ses parents, à Paris, ce jeune illustrateur de 19 ans a continué de créer. Après avoir réalisé une fabuleuse carte de Paris en référence aux anciennes cartes de la capitale, le jeune prodige du crayon nous présente son projet.

lalla
  • En famille
  • À la maison

Créer en famille avec les ateliers enfant de la Cité de la Dentelle et de la mode

Le confinement dure et les parenthèses récréatives en famille sont que les bienvenues. Rien de mieux, qu'un atelier pratique pour s'occuper et créer tout en s'amusant ! Les musées en sont conscients et vous aident à vivre au mieux cette période difficile. La Cité de la dentelle et de la mode en fait partie, voyons ce qu'elle vous propose...

93010599_3576555439026702_149976246476865536_o
  • En famille
  • À la maison

 Découvrez les ateliers enfant du Musée Soulages de Rodez !

Les médiateurs du musée Soulages de Rodez pensent à vous ! Ils vous ont concocté plusieurs ateliers à réaliser en famille, une belle manière d’embellir et d’occuper vos jours de confinement. Voilà 4 ateliers autour de l’univers artistique du célèbre peintre et graveur Pierre Soulages !