MUMA
MUMA

Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

  • La soprano Monika Medek chante lors d'un concert donné dans la cour de l'hôtel Zeitgeist, le 30 mai 2020 à Vienne
  • Des personnes assistent à un concert donné dans la cour de l'hôtel Zeitgeist depuis leur chambre louée pour l'occasion, le 30 mai 2020 à Vienne
  • Un concert dans la cour de l'hôtel Zeitgeist, le 30 mai 2020 à Vienne

 

3

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une manière assez originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.

Le but de cette initiative est donner l’occasion aux clients d’apprécier un concert d’Opéra aux premières loges - à même le balcon de leur chambre - mais aussi de permettre aux artistes de se produire de nouveaux et de redonner vie à leur art.

« C’est une façon donner l'occasion aux artistes de se produire à nouveau et de contribuer à ce que les gens ressortent, à ce qu'ils retrouvent une normalité dans leur contact avec les autres pour enlever un peu la peur liée à la période des restrictions. » affirme le directeur de l’hôtel Andreas Purtscher.

Ce fût une réussite. L’ambiance des soirs de première était au rendez-vous, chef d’orchestre, soprano, chanteuses lyriques, cordes, tout le monde était présent. Au plus grand plaisir des spectateurs !

À un tel point que les réservations payantes pour ce premier « concert aux fenêtres », se sont écoulées en trois jours seulement. En vue de cet engouement, le directeur de l’hôtel prévoit d’organiser trois autres concerts du même type jusqu’au mois d’août.

La vie culturelle en Autriche reste encore à l’arrêt à cause de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes en un même lieu. Des restrictions qui ont un impact considérable pour les acteurs de la sphère culturelle. Grâce à son concept de « concert fenêtres », l’hôtel Zeitgeist réchauffe les cœurs et permet à la population autrichienne de patienter en musique.


Vous aimerez aussi…

800px-Evangeliaire_saint-mihiel_f142v
  • Actu

Trésor national à vendre: l'Evangéliaire de Saint-Mihiel

L’Université catholique de Lille met en vente le trésor de ses collections, le célèbre Evangéliaire de Saint-Mihiel.

Le Cinéma sur l'eau
  • Actu
  • Cinéma

Une séance de cinéma sur l'eau pour l'ouverture de Paris Plages 2020

Plongez dans le grand bain, le 18 juillet prochain, à partir de 19h, grâce à une séance de cinéma sur l'eau qui marquera l'ouverture de Paris Plages 2020, une première dans la capitale.

Théâtre Royal de Madrid
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Des solistes espacés de deux mètres au Théâtre Royal de Madrid

Alors que de nombreux opéras demeurent fermés en raison de la crise sanitaire, certains tentent de rouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture, avec des solutions pour le moins inédites. Le Théâtre Royal de Madrid  a décidé d'espacer ses solistes de deux mètres les uns des autres, lors de sa réouverture le 1er juillet, avec La Traviata de Verdi.

People sit in their cars as they experience a drive-in immersive Vincent Van Gogh art exhibit in Toronto, Ontario, Canada, on Friday, July 3, 2020. Amid the coronavirus pandemic, many events are having to rethink their programming and innovate in order to comply with social distancing measures.
  • Actu
  • Insolite

À Toronto, visitez l'exposition Van Gogh en voiture !

Comment concilier art et pandémie ? Les organisateurs d'expositions doivent redoubler d'imagination pour proposer des solutions alternatives aux visites traditionnelles de musées, difficilement compatibles avec le respect des règles sanitaires. À Toronto, les organisateurs de l'exposition Immersive Van Gogh, initialement prévue pour des piétons, ont décidé de dédier un espace... aux automobilistes. Une première mondiale !


MUMA