Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

 

3

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une manière assez originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.

Le but de cette initiative est donner l’occasion aux clients d’apprécier un concert d’Opéra aux premières loges - à même le balcon de leur chambre - mais aussi de permettre aux artistes de se produire de nouveaux et de redonner vie à leur art.

« C’est une façon donner l'occasion aux artistes de se produire à nouveau et de contribuer à ce que les gens ressortent, à ce qu'ils retrouvent une normalité dans leur contact avec les autres pour enlever un peu la peur liée à la période des restrictions. » affirme le directeur de l’hôtel Andreas Purtscher.

Ce fût une réussite. L’ambiance des soirs de première était au rendez-vous, chef d’orchestre, soprano, chanteuses lyriques, cordes, tout le monde était présent. Au plus grand plaisir des spectateurs !

À un tel point que les réservations payantes pour ce premier « concert aux fenêtres », se sont écoulées en trois jours seulement. En vue de cet engouement, le directeur de l’hôtel prévoit d’organiser trois autres concerts du même type jusqu’au mois d’août.

La vie culturelle en Autriche reste encore à l’arrêt à cause de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes en un même lieu. Des restrictions qui ont un impact considérable pour les acteurs de la sphère culturelle. Grâce à son concept de « concert fenêtres », l’hôtel Zeitgeist réchauffe les cœurs et permet à la population autrichienne de patienter en musique.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran chaîne Youtube de l'opéra de Barcelone
  • Concert
  • Insolite

 L'opéra de Barcelone rouvre avec de drôles de spectateurs

À chaque opéra sa solution pour assurer sa réouverture : alors que l'Opéra de Vienne avait repris ses représentations en juin avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges,  le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone a décidé de remplacer momentanément son public par...des plantes !

Photo : Nora Houguenade
  • Actu
  • Concert

Fête de la musique à la Philharmonie

La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.

Page Facebook
  • Actu
  • Concert

Concert solo pour spectateur unique dans une salle de jazz parisienne

Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.

© Mena/AFP
  • Actu
  • Concert

 Le retour de la chanteuse Oum Kalthoum sous forme d’hologramme

Connaissez-vous Oum Kalthoum ? Une chanteuse hors-pair, la plus connue des grandes chanteuses arabes. Encore aujourd’hui l’artiste égyptienne ne cesse d’être une icône, sa musique continue d’être écoutée et appréciée aux quatre coins du monde.