Fête de la musique à la Philharmonie

 

1

La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.

Au programme :

Concert de gamelan de Java

Le gamelan de Java est un instrument asiatique imposant, joué lors de fêtes populaires. Il est composé de gongs, métallophones en bronze et percussions. Des pièces traditionnelles du répertoire javanais seront composées par une vingtaine de musiciens. Dimanche 21 juin, à 15h30, à l'entrée de la Cité de la musique. Entrée libre. Durée : 1h30.

 

1

Chœur Accentus et la Cappella Mediterranea

Un moment musical intense grâce au chef argentin Leonardo García Alarcón qui investira les marches de l’escalier monumental de la Philharmonie avec les chanteurs du chœur Accentus et les musiciens de la Cappella Mediterranea. Dimanche 21 juin, à 16h, dans l'escalier monumental de la Philharmonie. Entrée libre. Durée : 30 minutes.

 

1

Khatia Buniatishvili et les enfants des orchestres Démos

Le public assistera à une répétition publique commentée d’enfants des orchestres Démos, qui seront rejoints par Khatia Buniatishvili, marraine du projet. La pianiste interprètera avec eux le Canon en ré de Johann Pachelbel, avant de donner un récital réunissant des œuvres de Franz Liszt (Méphisto-Valse et Rhapsodie hongroise n° 2 dans la version Vladimir Horowitz), Franz Schubert (Impromptu n° 3) et Claude Debussy (Clair de lune). Dimanche 21 juin, à 16h, dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie. Concert gratuit. Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles en remplissant ce formulaire. Durée : 1h20.

 

1

Attention, le nombre de places est limité afin de permettre une distance entre les spectateurs. Le port du masque est obligatoire dans la salle.


Vous aimerez aussi…

f442d2592006504350b5b96d1a31f76d3078c932
  • Actu
  • Concert

Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une façon des plus originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.

Printemps imaginaire Printemps de Bourges 2020
  • À la maison
  • Concert

Le Printemps de Bourges passe au numérique avec le « Printemps imaginaire »

Du 21 au 26 avril 2020

Alain Souchon, Catherine Ringer et Philippe Katherine participent à cette première édition numérique du Printemps de Bourges, qui se déroule du 21 au 26 avril 2020.

© Photo Laurent Kleinfelder / Unsplash
  • Actu
  • Concert

Actu - Un concert immersif sur les réfugiés à la Philharmonie

Le compositeur Philippe Manoury transforme la salle de concert de la Philharmonie de Paris en bateau, pour un concert immersif sur la tragédie des réfugiés, notamment celle de l’Aquarius, dans une mise en scène signée Nicolas Stemann.

Festival Rêves et illusions © Bamba Triste
  • Insolite
  • Concert

Insolite - Un festival pour écouter de la musique en dormant

Pyjama party // Que diriez-vous de participer à un festival de musique où le but n’est pas de danser mais de dormir ? Les « nuits sonorisées » sont une initiative de l’association genevoise Bamba…