CID Grand Hornu
CID Grand Hornu

Une séance de cinéma sur l'eau pour l'ouverture de Paris Plages 2020

  • Le Cinéma sur l'eau

 

1

Plongez dans le grand bain, le 18 juillet prochain, à partir de 19h, grâce à une séance de cinéma sur l'eau qui marquera l'ouverture de Paris Plages 2020, une première dans la capitale.

On connaissait les séances de cinéma en plein air ou en drive-in, une formule à succès inventée aux États-Unis dans les années 30 et assez répandue en France, qui consiste à visionner un film depuis sa voiture, mais on n'avait encore jamais vu de cinéma flottant. Cette séance inédite invitera le public à monter à bord de 38 bateaux électriques mis à disposition sur le bassin de la Villette, chaque embarcation ayant une capacité d'accueil de 2 à 6 personnes.

Le film sélectionné pour cette projection en plein air sera Le Grand Bain de Gilles Lellouche, une comédie aux accents dramatiques extrêmement touchante, sortie en salles en 2018. Cette programmation est parfaitement adéquate à une soirée les pieds dans l'eau... ou presque, l'intrigue se déroulant dans les couloirs d'une piscine municipale ! Elle relate avec humour l'histoire d'un groupe d'hommes qui se lancent dans la natation synchronisée, une discipline plutôt réservée aux femmes. MK2 propose également la diffusion d'un court métrage en exclusivité juste avant la projection du Grand Bain. Ce film, lauréat du concours lancé en mars dernier, "Le court-métrage confiné", a été réalisé par Victor Mirabel et s'intitule A Corona Story.

Cet événement exceptionnel est gratuit mais accessible à un nombre limité de spectateurs. Une billetterie en ligne vient d'ouvrir sur le site eteparticulier.paris. 150 chanceux seront tirés au sort et seront prévenus par mail. Vous avez jusqu'au 15 juillet pour tenter de gagner des places. Un espace de 150 transats sera également installé quai de Seine pour ceux n’ayant pas eu la chance d’avoir le sésame du « Cinéma sur l’eau ».

Le petit plus de cette séance inédite ? Une distribution gratuite de crème glacées Häggen-Dasz.


Vous aimerez aussi…

Pablo Picasso, Nature morte, 1922, Art Institute of Chicago. © Succession Picasso, Paris, 2020
  • Actu

Quand un Picasso en cache un autre...

Deux Picasso pour le prix d'un! Un nouveau croquis du célèbre peintre espagnol a été découvert sous une Nature Morte de 1922 grâce à l'analyse de l'arrière de son châssis aux rayons X.

16808
  • Actu

Cet été, Franck Scurti transforme au jour le jour le Grand Palais

Cet été, la nef du Grand Palais devient un véritable atelier d’artiste ! Le plasticien français Franck Scurti transforme cet espace en un lieu de création où il pourra construire ses œuvres hybrides.

Raffaello_Ritratto_di_Agnolo_Doni
  • Actu
  • Insolite

Coronavirus: le peintre Raphaël aurait succombé à la maladie

Malgré le mythe populaire qui affirme que le peintre serait mort de la syphilis, plusieurs experts s'accordent à dire que son décès semble davantage lié à une « maladie de type coronavirus ».

Michou-aux-enchères
  • Actu

La collection bleue de Michou s’est envolée aux enchères

Lunettes bleues, veste de satin et brushing décoloré… la figure emblématique de la vie nocturne montmartroise, Michel Catty, alias Michou, a marqué les esprits par sa personnalité excentrique et son cabaret mythique !


CID Grand Hornu