En difficulté, le mythique Grand Rex ferme temporairement ses portes

  • Le Grand Rex à Paris

 

1

Sa première séance publique a eu lieu le 8 décembre 1932… depuis, le Grand Rex connait un véritable succès pour sa programmation de films à gros budgets et ses salles spectaculaires ! Mais pour la première fois, ce mythique cinéma des grands boulevards a annoncé fermer temporairement ses portes dès le 3 août, faute de fréquentation. Un communiqué a été publié sur sa page Facebook pour expliquer cette situation inédite.

[ FERMETURE TEMPORAIRE DU GRAND REX ] Chers spectateurs et chers fans du Grand Rex,Après plus de 1 mois de...

Publiée par Le Grand Rex Paris sur Lundi 27 juillet 2020

LA COVID ATTAQUE LE CINÉMA

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les tournages et les sorties de films dans les salles sont repoussés. Ainsi, le manque de public et de nouveau contenu à projeter place le monde du cinéma dans une réelle difficulté. Et notamment pour le Grand Rex qui doit sa réputation aux grandes avant-premières qu’il organise avec les équipes de films de blockbusters.

En attendant, aucune date de réouverture n’a encore été donnée par le cinéma. Pour sa dernière séance, il propose à son public une soirée unique sur les grands récits de voyage dans l’espace, entre Mission Apollo 13 et Gravity, tout cela sous son célèbre plafond étoilé. De quoi fermer ses portes la larme à l’œil, mais de façon magistrale !


Vous aimerez aussi…

The Embrace, by Sergey Gorshkov, 2019
  • Actu
  • Photo

Le Muséum d’histoire naturelle de Londres consacre la photographie animalière de l'année

Mardi 13 octobre, le Museum d'histoire naturelle de Londres a décerné la la 56e édition du prix Wildlife Photographer de la meilleure photographie de faune sauvage, au Russe Sergey Gorshkov pour son cliché The Embrace, mettant en scène une tigresse de Sibérie enlaçant un sapin dans l'Est de la Russie.

Peaux-de-vache-le cinéma comme il va-pompidou-cahiers du cinéma
  • Actu

Festival : les Cahiers du cinéma s'invitent au centre Pompidou

En cette période de grand trouble, le centre Pompidou et Les Cahiers du cinéma s’allient pour présenter neufs films inédits durant le mois d’octobre. Toute nouvelle, l’équipe de la revue souhaite donner vie au septième art, considérablement fragilisé durant ces derniers mois, avec une programmation de long-métrages et de rencontres à découvrir de toute urgence.

dessin-basquiat-faussaire-galerie-volcano
  • Actu

Une galerie est soupçonnée d’exposer 35 faux dessins de Basquiat

Tout allait bien jusqu’ici pour la galerie Volcano qui ouvrait courant septembre une superbe exposition présentant 35 dessins inédits de Jean-Michel Basquiat. Mais dès les premiers jours, les…

SONY DSC
  • Actu

Quand un piano prend feu en plein concert

Oui, vous avez bien lu! N'ayez crainte, aucun blessé dans ce qui relève non pas de l'incident mais bel et bien de la performance artistique. L'art contemporain n'en finit décidément pas de nous surprendre.