Adobe
Adobe

* La Comédie française lance une nouvelle émission en direct !

  • La Comédie d'automne

 

1

A l'heure où les lieux culturels restent fermés, la Comédie française hisse les voiles vers le tout numérique. Du lundi au samedi, la Comédie d'automne présente en direct les diverses actualités, conseille sur les lectures de confinement et fait découvrir des créations scéniques en exclusivité.

Créer ensemble

Cette émission hebdomadaire est un bon moyen de vous tenir au courant des dernières sorties littéraires et de vous émerveiller devant de toutes nouvelles créations contemporaines. C'est en effet l'objectif  de l'acteur et metteur en scène Eric Ruf, à la tête de la Comédie française :  "Ce confinement ne ressemble pas à l’autre et si nous avons l’heureuse possibilité de travailler ensemble dans nos salles de répétition ou de jeu, en respectant scrupuleusement les protocoles sanitaires, cette activité préparatoire restera pourtant inconnue à notre public" reconnaît-il. Regrettant "cette époque si trouble et séparante", il voit ce programme comme un rendez-vous heureux entre confinés, qui puisse rompre avec l'isolement de chacun et recréer une communauté d'idées.

De belles perspectives

Après le succès de sa web-série "La Comédie continue !" de mars dernier, la célèbre institution reprend les rênes une nouvelle fois, avec un programme alléchant :

- Le lundi à 19h, "Quelle Comédie !" réunit en direct plusieurs invités venus évoquer les actualités de la Comédie Française tout en présentant la pièce de théâtre qui sera diffusée le samedi suivant.

- Du mardi au vendredi à 19h, "A la recherche du temps perdu" présente en direct une lecture du célèbre texte de Marcel Proust par des comédiens pensionnaires, faisant écho à la mise en scène du Côté de Guermantes de Christophe Honoré, récemment interprété au Théâtre Marigny.

- Le samedi à 20h30, "Théâtre à la table" dévoile les coulisses d'une pièce préparée en seulement six jours par une équipe de comédiennes et comédiens. Du travail de lecture aux répétitions de scène, l'émission mêle travail, concentration et plaisir des mots.

Une belle initiative, ouverte à tous, qui réconforte en cette triste période où s'étend un vaste désert culturel.

Découvrir

Vous aimerez aussi…

Jean-Paul-Sartre-nel-suo-studio-a-Parigi-anni-Cinquanta
  • Actu
  • À la maison

Confinement oblige : découvrez la Comédie Française à Huis Clos

A l'occasion de son rendez-vous hebdomadaire "Théâtre à la table", la Comédie Française vous invite à une représentation en ligne du Huis Clos de Jean-Paul Sartre. Vous savez maintenant quoi faire de votre samedi soir !

cara
  • Actu
  • Incontournable

A la dernière minute, l'Espagne empêche la vente d'un tableau qui pourrait être un Caravage

Un tableau représentant le couronnement d'épines du Christ s'apprêtait à être vendu aux enchères à un prix dérisoire de 1500 euros : mais l'Espagne a bloqué la vente à la dernière minute, car il pourrait s'agir d'un tableau du Caravage perdu depuis des siècles !

Grand Canard, François Xavier Lalanne, 1971
  • Actu
  • Insolite

Vente record pour un canard XX-ailes

Le Grand Canard de François-Xavier Lalanne adjugé, vendu 1 963 000 euros ! 

Comédie-Française
  • Actu
  • Théâtre

La Comédie-Française joue Feydeau !

La Comédie-Française vous donne rendez-vous samedi pour une représentation unique du Système Ribadier de Georges Feydeau et Maurice Hennequin. Une pièce mordante à ne pas manquer !


Adobe