On a trouvé le Netflix du spectacle vivant !

  • Capture d’écran Opsistv.com
  • Capture d’écran Opsistv.com
  • Capture d’écran Opsistv.com
  • Capture d’écran Opsistv.com
  • Capture d’écran Opsistv.com
  • Capture d’écran Opsistv.com
  • Capture d’écran Opsistv.com

 

7

... Et on ne voulait surtout pas que vous passiez à côté de ça ! L'offre d'Opsis tv est bluffante : des plus grands classiques aux créations contemporaines, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, car tout y est. Les captation des pièces de Molière, Feydeau, Shakespeare, Marivaux, Maupassant, Hugo, Racine, Ionesco et Corneille combleront les adeptes de ces chefs-d’œuvre de nos bibliothèques, mais les amateurs des pièces nouvelles ne seront nullement lésés, tout comme les plus jeunes qui trouveront leur bonheur dans les adaptation tout public - certaines étant encore programmées pour les mois qui viennent (voir ici le catalogue complet).

A découvrir par ici

Vous n'êtes pas très branché théâtre ? Aucun problème, puisque la plateforme propose aussi tout un ensemble de ballets, concerts et opéras que complètent une série de conférences et de documentaires, des visites virtuelles de musées, ainsi que des lectures réalisées par des comédiens du théâtre du Lucernaire... Le tout pour 5,99 € par mois, sans engagement et sans mauvaise surprise. Alors, vous attendez quoi?


Vous aimerez aussi…

masque-toolate-street-artiste-paris

Un street-artiste expose les masques de "50 connards" jetés dans les rues parisiennes

On les connaît par cœur ces masques tout bleus et peu esthétiques qui sont aujourd'hui devenus incontournables, un peu malgré nous. On les qualifie de "jetables" et c'est visiblement pris au pieds de la lettre, puisqu'on en trouve régulièrement dispersés sur les trottoirs des villes. Un problème écologique que n'hésite pas à dénoncer Toolate, un street-artiste niçois, dans sa nouvelle exposition.

croquis
  • Dessin

Découvrez les premières planches du tout nouveau Blake et Mortimer

Ça y est, Blake et Mortimer sont de retour ! La nouvelle enquête du duo mythique imaginé par Edgar P. Jacobs paraît ce vendredi. On y retrouve le célèbre capitaine du MI5 et son acolyte physicien de nouveau réunis pour affronter leur ennemi juré, le colonel Olrik. En attendant de vous procurer l’album, on vous présente ce tout nouvel épisode, le Cri du Moloch, signé par trois auteurs pleins de talents.

Mobile film festival MFF Women's Empowerment
  • Cinéma

 * Un festival présente 60 films d'une minute traitant de l'émancipation des femmes

Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.

comédie française
  • Théâtre
  • À la maison

* La Comédie française lance une nouvelle émission en direct !

A l'heure où les livres sont "non essentiels" et les théâtres ferment, la Comédie française hisse les voiles vers le tout numérique. Du lundi au samedi, la Comédie d'automne présente en direct les diverses actualités, conseille sur les lectures de confinement et fait découvrir des créations scéniques en exclusivité.