Jean-Michel Jarre en concert virtuel pour la Saint-Sylvestre

  • Jean-Michel Jarre en concert

 

1

La ville de Paris et le chanteur Jean-Michel Jarre s’associent pour célébrer la nouvelle année dans un concert virtuel diffusé le 31 décembre prochain.

Il n’y aura pas le traditionnel feu d’artifice sur le champ de Mars en cette fin d’année. Néanmoins la ville de Paris a prévu d’autres festivités. Anne Hidalgo a fait appel au chanteur Jean-Michel Jarre pour se produire lors d’un concert en live streaming. Un concert qui se tiendra au sein de la cathédrale Notre-Dame le 31 décembre prochain de 23h25 à 00h15. Ce concert est un superbe dispositif technologique. En effet, Jean-Michel Jarre ne sera pas physiquement présent dans Notre-Dame mais aura un avatar virtuel projeté dans la cathédrale. Une prouesse rendue possible depuis l’entière numérisation de Notre-Dame début 2019. Pour l’occasion, Jean-Michel Jarre a adapté ses albums de la série Electronica pour les adapter à ce concert exceptionnel.

L’événement digital, et gratuit, sera diffusé sur les plateformes Youtube, Facebook et VRchat (réseau social en réalité virtuelle, dite « VR ») ainsi que sur BFMTV Paris, France Inter et le site de la ville de Paris.