« Elles font l’art » : nouveaux cours en ligne du Centre Pompidou

  • Illustration du MOOC "Elles font l'art", Centre Pompidou

 

1

Dès le 25 janvier prochain, le Centre Pompidou ouvre sa nouvelle édition de cours en ligne intitulée « Elles font l’art ». L’occasion d’explorer le travail des femmes artistes de 1900 à aujourd’hui.

« C’est une nouvelle manière pour le Centre Pompidou d’affirmer avec force son engagement auprès des femmes, et en faveur de l’égalité entre les genres ». C’est l’objectif que s’est fixé le Centre Pompidou pour 2021. Disponible dès le 25 janvier et jusqu’au 25 juin 2021, le nouveau programme de MOOC (cours en ligne gratuits et accessibles à tous) du Centre Pompidou s’articule autour de trois périodes : 1900-1930, 1960-1970 et de 1980 à nos jours. L’idée ? Mettre en lumière le travail de plasticiennes, peintres ou encore photographes, impacté par les différents moments clés de l’histoire, notamment le tournant féministe des années 1960.

À l’issue de chacune des 5 séquences qui divisent ce MOOC, un quiz noté sera proposé aux candidats. Pour un minimum de 14/20, une attestation de réussite sera remise aux participants. Ce programme de cours en ligne viendra accompagner, en amont, l’exposition « Elles font l’abstraction » qui devrait se tenir de mai à août 2021 au Centre Pompidou.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici

M'inscrire

Vous aimerez aussi…

  • Actu
  • Incontournable

Austerlitz racontée par Napoléon dans un manuscrit inédit

Un manuscrit exceptionnel rédigé par le général Henri-Gatien Bertrand et dicté par Napoléon en personne est mis en vente fin janvier. Son estimation ? Un million d'euros.

babytrump
  • Actu
  • Insolite

L'égo surdimensionné de Trump entre au musée de Londres

Le Trump Baby gonflable de 6 mètres de haut avait fait sa première apparition devant le Parlement londonien en 2018. Il entre aujourd'hui au musée dans la lignée de ces mouvements de contestation.

Noir et Blanc métro parisien (2)
  • Actu
  • Incontournable

Noir et Blanc s’expose dans les couloirs du métro

Reportée en raison du contexte sanitaire, les 38 photographies de l'exposition Noir et Blanc prennent leurs quartiers dans les couloirs de 13 stations et gares du métro parisien.

djéser
  • Actu
  • Découverte

Des trésors archéologiques vieux de plus de 3000 ans découverts à Saqqarah

De nouveaux trésors archéologiques datant de plus de 3000 ans ont été découverts dans la nécropole antique de Saqqarah, au sud du Caire, dont une cinquantaine de sarcophages du Nouvel Empire.