Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

 

1

L’artiste britannique Sacha Jafri a décidé de découper en 70 lots sa gigantesque fresque de 1980 m2 en vue d’une vente aux enchères. Les bénéfices seront reversés à des oeuvres de charité en faveur des enfants défavorisés.

Il souhaite donner accès à internet et donc à l’éducation aux communautés les plus pauvres. L’artiste britannique Sacha Jafri a émis le souhait de diviser une des ses oeuvres (une fresque de 1980 m2) en 70 lots prochainement vendus aux enchères, afin de reverser les bénéfices à des oeuvres caritatives autour de la santé et de l’éducation. L’objectif de l’artiste ? Recueillir 30 millions de dollars. La toile géante, né du projet caritatif du plasticien, qu’il a nommé « We stand together - Humanity inspired » dont la réalisation a pris fin en septembre dernier, avait également pour but de battre le record de la plus grande toile jamais peinte. En effet, la fresque de Jafri mesure l’équivalent de deux terrains de football. Une oeuvre qui a germé dans la tête de Sacha Jafri en raison de l’émotion suscitée par la pandémie de coronavirus et ses conséquences. Pour exécuter cette fresque, l’artiste a appliqué près de 300 couches soit 5000 litres de peinture. Un véritable travail de titan.


Vous aimerez aussi…

Galerie Pièce unique, Massimo De Carlo
  • Actu
  • Contemporain

Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

La nouvelle galerie de Massimo De Carlo s'installe à Paris. Intitulée Pièce unique, elle prend le parti de n'exposer qu'un seul artiste à la fois. Une autre approche de l'art contemporain.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.