Adobe
Adobe

Le spectacle « Contes à rebours » disponible en ligne

  • Juliette Mercière, dessin pour Contes à rebours

 

1

Le spectacle « Contes à rebours » de l’actrice et comédienne Typhaine Duch, dit Typhaine D sera diffusé gratuitement en ligne le 27 mars prochain. Un spectacle qui revisite les contes de notre enfance avec un regard féministe.

Imaginez les contes de Disney avec des héroïnes modernes et indépendantes. C’est le projet mis en place par l’autrice, metteuse en scène et comédienne Thyphaine D dans son spectacle intitulé « Contes à rebours », diffusé gratuitement (via la plateforme Zoom) le 27 mars prochain. Féministe et engagé, le spectacle interroge l’omniprésence de la culpabilité des femmes et le patriarcat dans les contes pour enfants. Typhaine D prend ainsi l’exemple du Petit Chaperon rouge. « On nous raconte que le petit chaperon rouge a été bien imprudente de s’attarder à cueillir des fleurs en allant porter la galette et le petit pot de beurre, on l’avait pourtant prévenue... Finalement, ce sera un peu de sa faute si le loup la dévore. » Un spectacle intelligent et nécessaire.

Sur inscription.


Vous aimerez aussi…

Henri de Toulouse-Lautrec, Une opération par le Docteur Péan à l'Hôpital International © Artcurial
  • Actu
  • Classique

Un très rare tableau de Toulouse-Lautrec va être mis aux enchères

Un très rare tableau de Toulouse-Lautrec, représentant une opération chirurgicale de la fin du XIXe siècle, va être mis en vente chez Artcurial le 29 juin prochain. Une oeuvre unique en son genre qui dépeint un milieu peu traité par les peintres de son époque.

Hopare, Sculpture, Place du Louvre
  • Actu
  • Contemporain

Les visages du street-artist Hopare s’installent à Paris

Jusqu'au 30 mai 2021
Place du Louvre, 75001

Cinq sculptures de visages déstructurés en métal, réalisées par le street-artist français Hopare, ont investi la Place du Louvre.

Lee Ufan, From Point (in Paris) n°770122
  • Actu
  • Découverte

Découverte d'une toile inédite de Lee Ufan à Cognac

C'est une découverte extraordinaire ! Caché dans un grenier depuis plus de 35 ans, une toile inédite de l'artiste contemporain coréen Lee Ufan a été trouvée par hasard chez un habitant de Cognac. Une toile estimée entre 400 000 et 700 000 euros.

Pierre Desproges, 1985
  • Actu
  • Théâtre

Pierre Desproges s'invite à la Comédie-Française

Mordant ! La Comédie-Française présente une adaptation du texte corrosif de Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort. Un délicieux moment d'humour noir mis en scène et interprété par les comédiens Alain Lenglet et Christian Gonon.


Adobe