Adobe
Adobe

La Comédie-Française joue La Mouette de Tchekhov en direct

  • Comédie-Française, préparation de La Mouette d'Anton Tchkhov

 

1

Comme tous les samedis, la Comédie-Française vous donne rendez-vous pour découvrir une pièce de théâtre montée et préparée en une semaine. Ce 13 mars, découvrez La Mouette d’Anton Tchekhov.

Comédie présentée pour la première fois au public russe en 1896 par son créateur Anton Tchekhov (1860-1904), La Mouette raconte l’amour et se moque de ses complications. Medvedenko aime Macha qui aime Konstantin qui aime Nina qui elle-même aime Trigorine. Un joli bazar adapté par la plus célèbre institution théâtrale française à l’occasion de son rendez-vous hebdomadaire « Théâtre à la table ». Mise en scène par Coraly Zahonero avec les comédiens Guillaume Gallienne, Jérôme Pouly ou encore Elsa Lepoivre,  la pièce sera diffusée en direct sur le compte Faceebook, la chaîne Youtube et le site internet de la Comédie-Française. Rendez-vous le samedi 13 mars à 20h30.


Vous aimerez aussi…

Préparation d'une fresque par Zoo Art Show, 2020
  • Actu
  • Insolite

Bientôt la plus grande fresque d’Europe à Lyon ?

La plus grande fresque participative d'Europe devrait voir le jour en septembre prochain à Lyon. Etalée sur 6 façades de 2 bâtiments industriels, elle devrait comptabiliser près de 100 000 graffitis au total.

JonOne, fresque, 2016
  • Actu
  • Scandale

Un couple saccage une toile de JonOne par erreur

Un couple a dégradé par erreur une toile du peintre et street-artist américain JonOne. Les deux visiteurs ont cru à une toile participative en raison de l'exposition, au pied de la toile, des pinceaux et brosses ayant servi à sa réalisation.

Pierre Desproges, 1985
  • Actu
  • Théâtre

Pierre Desproges s'invite à la Comédie-Française

Mordant ! La Comédie-Française présente une adaptation du texte corrosif de Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort. Un délicieux moment d'humour noir mis en scène et interprété par les comédiens Alain Lenglet et Christian Gonon.

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.


Adobe