Adobe
Adobe

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

  • SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • SAYPE, mains entrelacées 2, Ganvié (Bénin), 2021

 

2

À travers des dessins géants de mains entrelacées, le peintre urbain SAYPE entend réaliser une chaîne de dessins qui traverserait une vingtaine de pays. Un véritable symbole de tolérance et de coopération entre les peuples.

Il est à mi-parcours. Le dessinateur et street-artist français SAYPE est arrivé au Bénin où il réalise de gigantesques mains entrelacées sur les paysages de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Il s’agit du dixième pays sur vingt traversé par les graffitis du peintre qui souhaite symboliquement créer la plus grande chaîne humaine au monde. « L'idée, c'est de créer des ponts entre les gens et les cultures », a-t-il fait savoir. Le tout premier dessin de cette chaîne qui doit passer par une trentaine de villes du globe, a été réalisé en juin 2019 sur le Champ-de-Mars à Paris. Un dessin qui a aujourd'hui disparu puis que les dessins de SAYPE sont éphémères. Réalisés dans une encre constituée d’un mélange de craie et de charbon, ils sont également respectueux de l’environnement. Un travail résolument engagé pour cet ancien infirmier devenu artiste à plein temps en 2012.


Vous aimerez aussi…

NMEC7
  • Actu
  • Incontournable

 Revivez en images l'incroyable parade pharaonique organisée au Caire

Le 3 avril, un défilé monumental s'est tenu au Caire pour célébrer l'entrée de 22 momies royales dans le nouveau Musée national de la civilisation égyptienne. Retour en images sur un événement historique.

vdlf
  • Actu
  • Insolite

A l'heure du couvre-feu, cette troupe d’opéra vient jouer sous vos fenêtres

Frustrée de voir ses représentations annulées depuis plus d'un an, cette compagnie eu la belle idée d'investir les cours d'immeubles pour offrir aux résidents un moment de lyrisme et d'harmonie, tout en respectant consciencieusement les gestes barrières.

Hopare, Sculpture, Place du Louvre
  • Actu
  • Contemporain

Les visages du street-artist Hopare s’installent à Paris

Jusqu'au 30 mai 2021
Place du Louvre, 75001

Cinq sculptures de visages déstructurés en métal, réalisées par le street-artist français Hopare, ont investi la Place du Louvre.

Pierre Desproges, 1985
  • Actu
  • Théâtre

Pierre Desproges s'invite à la Comédie-Française

Mordant ! La Comédie-Française présente une adaptation du texte corrosif de Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort. Un délicieux moment d'humour noir mis en scène et interprété par les comédiens Alain Lenglet et Christian Gonon.


Adobe