Un portrait géant de femme dessiné dans le sable

 

2

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau le 22 mars prochain, une gigantesque fresque d’une Ethiopienne allant chercher de l’eau a été réalisée sur la plage de Whitby (Yorkshire) en Angleterre.

Commandée par l’association caritative Water Aid à Sand in Your Eye, un gigantesque dessin de 60 mètres de haut représentant une femme allant chercher de l’eau a été réalisé sur la plage due Whitby dans le nord de l’Angleterre. Un projet de sensibilisation créé en vue de la journée mondiale de l’eau le 22 mars prochain. La réalisation du dessin sur le sable n’a pas été choisie au hasard. « Water Aid a réalisé le portrait géant en sable d’une jeune fille sur un sol sec et craquelé, à côté de la marée montante, pour montrer que le changement climatique a un impact sur la vie des gens et sur leur accès à l’eau », a expliqué Anna France-Williams, porte-parole de l’organisation. Un cri d’alerte qui a pris forme grâce à San in Your Eye. Spécialisée dans la conception de portraits géants sur le sable ou la terre, l’entreprise a déjà confectionné d’autres dessins à portée politique comme le portrait de l’activiste pour le climat Greta Thunberg, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes en 2020.


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.