Adobe
Adobe

La Comédie-Française présente « Ce que j’appelle oubli »

  • Denis Podalydès, Comédie-Française, 2012

 

1

À l’occasion de son rendez-vous hebdomadaire « Théâtre à la table », diffusé tous les samedis à 20h30 sur sa chaîne Youtube et son site, la Comédie-Française annonce « Ce que j’appelle oubli » mis en scène par Denis Podalydès.

La Comédie-Française vous invite à nouveau à découvrir sa nouvelle production préparée chaque semaine en cinq jours. Cette semaine c’est le livre « Ce que j’appelle oubli » de Laurent Mauvignier, qui est adapté dans une pièce produite et interprétée par Denis Podalydès. Tiré d’une histoire vraie, le roman raconte le vol d’une canette de bière par un jeune homme dans un supermarché de Lyon en 2009 à travers la voix d’un narrateur qui s’adresse au frère de la victime. Conduit dans la réserve par quatre vigile et roué de coups, le jeune homme décède de ses blessures. Un homme à qui Denis Podalydès a souhaité rendre hommage : « la langue de Mauvignier parvient, il me semble, à redonner souffle – et non pas visage ou sens – au pauvre mort anonyme, et peut-être, à consoler son frère, ou nous-mêmes, un tant soit peu. », explique-t-il sur le site de la Comédie-Française. Un drame à retrouver le 27 mars prochain à 20h30 sur la chaîne Youtube et le site internet de l’institution.


Vous aimerez aussi…

Préparation d'une fresque par Zoo Art Show, 2020
  • Actu
  • Insolite

Bientôt la plus grande fresque d’Europe à Lyon ?

La plus grande fresque participative d'Europe devrait voir le jour en septembre prochain à Lyon. Etalée sur 6 façades de 2 bâtiments industriels, elle devrait comptabiliser près de 100 000 graffitis au total.

JonOne, fresque, 2016
  • Actu
  • Scandale

Un couple saccage une toile de JonOne par erreur

Un couple a dégradé par erreur une toile du peintre et street-artist américain JonOne. Les deux visiteurs ont cru à une toile participative en raison de l'exposition, au pied de la toile, des pinceaux et brosses ayant servi à sa réalisation.

Lee Ufan, From Point (in Paris) n°770122
  • Actu
  • Découverte

Découverte d'une toile inédite de Lee Ufan à Cognac

C'est une découverte extraordinaire ! Caché dans un grenier depuis plus de 35 ans, une toile inédite de l'artiste contemporain coréen Lee Ufan a été trouvée par hasard chez un habitant de Cognac. Une toile estimée entre 400 000 et 700 000 euros.

Asterix et Obelix
  • Actu
  • Littéraire

On connaît enfin le nom du prochain tome d'Astérix

Le nouveau tome des 39èmes aventures d'Astérix par Ferri et Conrad, qui sortira le 21 octobre 2021, s'appellera "Astérix et le Griffon". L'occasion pour les irréductibles Gaulois de partir en terre inconnue.


Adobe