Adobe
Adobe

Lancez-vous en poésie avec le Grand Prix de la RATP

  • Image d'illustration

 

1

La RATP lance son 7ème Grand Prix de poésie du 29 mars au 2 mai. Organisé chaque année, l’édition 2021 est présidé par l’auteur et compositeur français Vincent Delerm.

À vos stylos ! La RATP a lancé aujourd’hui sa 7ème édition de son Grand Prix de poésie 2021. Jusqu’au 2 mai, envoyez vos créations littéraires sur le site de la RATP ! Les 10 lauréats dont les poèmes auront ravi le jury présidé par l’auteur et compositeur Vincent Delerm seront affichés pendant 2 mois dans l’ensemble des rames du métro parisien. « La question est moins de désigner un unique “grand vainqueur” que de créer et faire une provision de vibrations sensibles de mots pour accompagner nos vies bousculées dans la ville. Et nous en avons besoin plus que jamais ces temps-ci ! » a expliqué Vincent Delerm. Un concours qui se divise par tranches d’âge : les poètes de moins de 12 ans, les poètes de 12 à 18 ans et les poètes de plus de 18 ans. Différents lots sont également à remporter parmi lesquels des chèques culturels d’une valeur de 400 euros, une tablette tactile ou encore un week-end dans une ville européenne pour deux personnes. Un rendez-vous littéraire à ne pas manquer.


Vous aimerez aussi…

Terrier de lapin
  • Actu
  • Découverte

Un trésor archéologique découvert grâce à des lapins !

Des gardiens de l'île de Skokholm au Pays de Galles ont fait la surprenante découverte de galets et morceaux de terre cuite datant de l'âge du bronze. Un trésor archéologique exhumé grâce à des terriers de lapins.

JonOne, fresque, 2016
  • Actu
  • Scandale

Un couple saccage une toile de JonOne par erreur

Un couple a dégradé par erreur une toile du peintre et street-artist américain JonOne. Les deux visiteurs ont cru à une toile participative en raison de l'exposition, au pied de la toile, des pinceaux et brosses ayant servi à sa réalisation.

Pierre Desproges, 1985
  • Actu
  • Théâtre

Pierre Desproges s'invite à la Comédie-Française

Mordant ! La Comédie-Française présente une adaptation du texte corrosif de Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort. Un délicieux moment d'humour noir mis en scène et interprété par les comédiens Alain Lenglet et Christian Gonon.

Musée du Louvre
  • Actu
  • Numérique

Le Louvre propose 500 000 de ses oeuvres en numérique

Le musée du Louvre se refait une beauté ! Le musée le plus visité au monde a dévoilé son nouveau site internet et propose désormais près de 500 000 oeuvres numérisées dont des inédites inaccessibles au public. Un trésor qui représente près des 3/4 des collections du musée.


Adobe