A l'heure du couvre-feu, cette troupe d’opéra vient jouer sous vos fenêtres

 

3

Frustrée de voir ses représentations constamment annulées depuis plus d'un an, la compagnie Vivre dans le feu a eu la belle idée d'investir les cours d'immeubles pour offrir aux résidents un moment de lyrisme et d'harmonie, tout en respectant consciencieusement les gestes barrières.

Le monde de la culture est, sans surprise, toujours à l'arrêt. Heureusement, cela n'a pas découragé certains artistes qui œuvrent jour après jour à construire de nouvelles formes d'expression et à trouver des moyens alternatifs pour partager leurs passions : avec Un concert sous vos fenêtres, la metteure en scène Louise Lévêque a eu ainsi l'idée de monter, il y a encore quelques semaines de cela, un opéra itinérant et voyageant d'une cour d'immeuble à l'autre, avec l'aide précieuse des chanteuses lyriques Maruska Le Moing (soprano), Marthe Alexandre (mezzo-soprano) et de la pianiste Yuko Osawa.

Malgré les aléas de la météo et des copropriétaires parfois peu accueillants, la petite troupe improvisée continue bon gré mal gré d'arpenter les cours d'immeubles de la capitale, emportant d'un endroit à l'autre leur piano monté sur des roulettes, au plus grand bonheur des habitants qui retrouvent enfin le bonheur de l'expérience collective à laquelle invite le spectacle vivant. Depuis votre balcon, vous et vos chers voisins pourrez ainsi profiter, pendant une quarantaine de minutes, d'un beau moment de convivialité au rythme de Beethoven, Berlioz, Bellini, Monterverdi, Ravel et bien d'autres.

Si jamais vous parveniez à convaincre vos copropriétaires, c'est par ici que ça se passe !


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !