Adobe
Adobe

A l'heure du couvre-feu, cette troupe d’opéra vient jouer sous vos fenêtres

  • Un concert sous vos fenêtres (Pur ti miro Monteverdi)
  • Un concert sous vos fenêtres (L'air à la lune - Dvorak)
  • Un concert sous vos fenêtres

 

3

Frustrée de voir ses représentations constamment annulées depuis plus d'un an, la compagnie Vivre dans le feu a eu la belle idée d'investir les cours d'immeubles pour offrir aux résidents un moment de lyrisme et d'harmonie, tout en respectant consciencieusement les gestes barrières.

Le monde de la culture est, sans surprise, toujours à l'arrêt. Heureusement, cela n'a pas découragé certains artistes qui œuvrent jour après jour à construire de nouvelles formes d'expression et à trouver des moyens alternatifs pour partager leurs passions : avec Un concert sous vos fenêtres, la metteure en scène Louise Lévêque a eu ainsi l'idée de monter, il y a encore quelques semaines de cela, un opéra itinérant et voyageant d'une cour d'immeuble à l'autre, avec l'aide précieuse des chanteuses lyriques Maruska Le Moing (soprano), Marthe Alexandre (mezzo-soprano) et de la pianiste Yuko Osawa.

Malgré les aléas de la météo et des copropriétaires parfois peu accueillants, la petite troupe improvisée continue bon gré mal gré d'arpenter les cours d'immeubles de la capitale, emportant d'un endroit à l'autre leur piano monté sur des roulettes, au plus grand bonheur des habitants qui retrouvent enfin le bonheur de l'expérience collective à laquelle invite le spectacle vivant. Depuis votre balcon, vous et vos chers voisins pourrez ainsi profiter, pendant une quarantaine de minutes, d'un beau moment de convivialité au rythme de Beethoven, Berlioz, Bellini, Monterverdi, Ravel et bien d'autres.

Si jamais vous parveniez à convaincre vos copropriétaires, c'est par ici que ça se passe !


Vous aimerez aussi…

Préparation d'une fresque par Zoo Art Show, 2020
  • Actu
  • Insolite

Bientôt la plus grande fresque d’Europe à Lyon ?

La plus grande fresque participative d'Europe devrait voir le jour en septembre prochain à Lyon. Etalée sur 6 façades de 2 bâtiments industriels, elle devrait comptabiliser près de 100 000 graffitis au total.

Lee Ufan, From Point (in Paris) n°770122
  • Actu
  • Découverte

Découverte d'une toile inédite de Lee Ufan à Cognac

C'est une découverte extraordinaire ! Caché dans un grenier depuis plus de 35 ans, une toile inédite de l'artiste contemporain coréen Lee Ufan a été trouvée par hasard chez un habitant de Cognac. Une toile estimée entre 400 000 et 700 000 euros.

Musée d'Orsay
  • Actu
  • Incontournable

Le musée d’Orsay va devenir le musée Valéry Giscard d’Estaing

Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.

Asterix et Obelix
  • Actu
  • Littéraire

On connaît enfin le nom du prochain tome d'Astérix

Le nouveau tome des 39èmes aventures d'Astérix par Ferri et Conrad, qui sortira le 21 octobre 2021, s'appellera "Astérix et le Griffon". L'occasion pour les irréductibles Gaulois de partir en terre inconnue.


Adobe