INHA
INHA

Grâce à ce projet, des artistes viennent accrocher leurs œuvres chez vous

  • Une oeuvre à la maison
  • Une oeuvre à la maison
  • Une oeuvre à la maison

 

3

On se réjouira toujours de ce genre d’initiatives par les temps qui courent : avec l'opération "Une oeuvre à la maison", l'artiste peintre Olivier Masmonteil a eu la belle idée de lancer un dispositif de prêt d’œuvres qui renforce le lien entre les artistes et le grand public.

Vous êtes en manque d'art ? Grâce à ce compte Instagram, vous pourrez transformer votre chambre ou votre salon en véritable musée. Le principe est très simple : une des œuvres publiées vous plaît ? Il suffit de contacter l'artiste sous 15 jours, directement en commentaire du post, par e-mail ou voie postale et déclarer votre flamme à l’œuvre qui vous a séduit. Si celle-ci se trouve à moins de 10km de vous, vous aurez peut-être la chance de la voir s'installer chez vous pendant une durée de deux mois !

L'artiste peintre Olivier Masmonteil s'est entre autres inspiré des artothèques, en plein essor depuis le début de la pandémie. A Caen, c'est plus de 7 500 oeuvres qui sont ainsi prêtées chaque année. Avec ce projet, l'artiste a voulu s'adresser au plus grand nombre de personnes possible, ce bien au-delà de la seule région parisienne et des grandes villes. A l'heure actuelle, plus de 70 artistes et galeries se sont déjà ralliés à la cause et sont partis à la rencontre des heureux gagnants.

Pour tenter votre chance et accueillir de l'art directement chez vous, c'est par ici !

 

 


Vous aimerez aussi…

nymphéas Monet
  • Actu
  • Scandale

Samsung, le fisc et 23 000 œuvres d'art sont dans un bateau…

Des Picasso, Monet, Gauguin, Miro et Dali cédés par les héritiers Samsung aux musées de Corée. Un acte philanthropique encore jamais vu qui leur permet d'économiser quelques milliards d'euros ! 

Spot 13 - Rast
  • Actu
  • Découverte

Un nouveau spot de street-art ouvre dans le 13ème

Découvrez ce nouveau lieu de vie artistique dans le 13ème arrondissement où petits et grands se rassemblent pour découvrir une galerie à ciel ouvert où le street-art est mis à l’honneur.

cda-fragments-tapisserie-apocalypse-1-tt-width-600-height-337-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee
  • Actu
  • Insolite

Des fragments de la plus grande tapisserie médiévale au monde retrouvés à Paris

Une galerie parisienne a découvert dans ses vieux cartons une série de fragments de la Tapisserie de l'Apocalypse, la plus grande tenture médiévale longue de plus de 100 mètres ! Une redécouverte inattendue.

Archange Michel Nacle Besançon
  • Actu
  • Incontournable

L'archange Saint Michel atterrit sur un mur de Besançon en messager d'espoir

Le plus beau musée à ciel ouvert du monde - la France - n'arrête plus d'agrandir sa collection. À Besançon, le street artiste Nacle a gravé au spray une milice céleste prête…


INHA