Cité du Vin
Cité du Vin

Un buste en bronze de Charles Aznavour inauguré à Paris

  • Inauguration du buste de Charles Aznavour

 

1

À l’occasion du 97e anniversaire de la naissance de Charles Aznavour (1924-2018), un buste du chanteur a été présenté sur le carrefour de l'Odéon, cœur battant du quartier de son enfance.

C'est un bel hommage rendu à l'auteur de La Bohême : le samedi 22 mai dernier, la maire de Paris - Anne Hidalgo - a dévoilé, en compagnie de Nicolas Aznavour - fils de l'artiste et cofondateur de la Fondation Aznavour - un buste à l'effigie de l'artiste franco-arménien qui vécut une partie de son enfance rue Monsieur-le-Prince, dans le quartier de l'Odéon. Ce buste en bronze, moulé à partir d'un plâtre de la sculptrice Alice Melikian réalisé en 1964 à l'occasion de la première visite de Charles Aznavour en Arménie, a été offert à la Ville de Paris par la Fondation Aznavour quelques temps après la mort du chanteur.

Avec l'inauguration de ce buste au coeur du 6e arrondissement, la Ville de Paris a ainsi souhaité rendre hommage à cette figure iconique de la chanson française, qui a toujours manifesté son amour pour la capitale française et a également accordé une place importante aux causes humanitaires, sociales et culturelles. Simultanément, une autre sculpture du chanteur a été inaugurée à Stepanakert, capitale du Haut-Karabagh.

Buste de Charles Aznavour

Carrefour de l'Odéon, 75006

M°Odéon (4/10)


Vous aimerez aussi…

L'Arc de triomphe emballé
  • Actu
  • Contemporain

L'arc de triomphe sera bien empaqueté !

Christo avait fantasmé ce projet fou depuis le début des années 60. Près de 60 ans plus tard, son rêve est exaucé à titre posthume.

Charlotte_perriand_et_de_pierre_paulin_HLM-Toulouse-mobilier-retrouvé
  • Actu
  • Découverte

 Du mobilier Charlotte Perriand retrouvé dans une HLM de Toulouse

Incroyable mais vrai ! Un commissaire-priseur a eu l'heureuse surprise de découvrir, dans une HLM toulousaine, un ensemble de meubles de la très prisée Charlotte Perriand, mais aussi de Pierre Paulin et de la maison Regain. Leurs propriétaires en ignoraient la valeur. Une histoire qui déménage...

andy warhol computer art
  • Actu
  • Numérique

Des oeuvres retrouvées sur l'ordinateur d'Andy Warhol vendues aux enchères

Cinq oeuvres réalisées par Andy Warhol sur ce qui fut un des tous premiers ordinateurs personnels - l'Amiga 1000 Commodore - viennent d'êtres vendues chez Christie's sous forme de NFT (jetons non-fongibles) pour l'équivalent de 3,4 millions de dollars. Une vente qui fait déjà débat.

madrid2
  • Actu
  • Insolite

Le Prado accroche des répliques de ses chefs-d’œuvre dans les rues de Madrid

Les madrilènes ont eu la chance de se réveiller et de découvrir des répliques grandeur nature des toiles issues du musée du Prado. Velasquez, Goya, Rembrandt, et tant d'autres !


Cité du Vin