Cité du Vin
Cité du Vin

Le Prado accroche des répliques de ses chefs-d’œuvre dans les rues de Madrid

 

7

Les madrilènes ont eu la chance de se réveiller et de découvrir des répliques grandeur nature des toiles issues du musée du Prado.

L'opération Au coin de la rue, lancée à l'occasion de la Journée internationale des musées 2021, est une invitation à retourner au musée et aspire à un retour à la vie normale. Velasquez, El Greco, Goya, Rembrandt, les plus grands noms de la peinture classique viennent à la rencontre des madrilènes, dans les rues, les parcs et mêmes les aéroports ! Une véritable chasse au trésor qui décloisonnent l'art des musées.

Si par chance vous vous trouvez à Madrid, sachez que les oeuvres seront visibles jusqu'au 6 juin. Vous pourrez retrouver sur cette carte tous les emplacements des reproductions mises à l'honneur.

 


Vous aimerez aussi…

L'Atelier de Picasso
  • Actu
  • Insolite

Une toile de Picasso exposée dans un supermarché

Non, vous ne rêvez pas ! Une toile du fondateur du cubisme a bien été exposée, le temps d'une journée très spéciale, dans les allées d'une grande surface d'Ile-de-France...

© Tous droits réservés
  • Contemporain
  • Insolite

"The Walled Off Hotel" de Banksy a ouvert ses portes à Paris !

C'est un hôtel d'un genre nouveau qui se dresse désormais en plein cœur de la Capitale : le célèbre graffeur Banksy vient d'ouvrir son premier musée-hôtel parisien, parfaite copie de celui érigé en 2017 en Cisjordanie.

Eve_Voix_Omnipresenz_Kirstin_Huber_2-resize-768x432
  • Actu
  • Festival

Le festival NewImages débarque au Forum des Images du 9 au 13 juin 2021

Le Forum des Images vous invite à un festival immersif où vous êtes le cœur de l'œuvre : des installations grandeur nature, en réalité virtuelle seront à découvrir pendant 5 jours. 

Charlotte_perriand_et_de_pierre_paulin_HLM-Toulouse-mobilier-retrouvé
  • Actu
  • Découverte

 Du mobilier Charlotte Perriand retrouvé dans une HLM de Toulouse

Incroyable mais vrai ! Un commissaire-priseur a eu l'heureuse surprise de découvrir, dans une HLM toulousaine, un ensemble de meubles de la très prisée Charlotte Perriand, mais aussi de Pierre Paulin et de la maison Regain. Leurs propriétaires en ignoraient la valeur. Une histoire qui déménage...


Cité du Vin