Musée Courbet
Musée Courbet

Le Chat de Philippe Geluck s'expose au Musée Soulages

Musée Soulages
Jusqu'au 26 septembre 2021

  • Philippe Geluck au musée Soulages
  • Philippe Geluck au musée Soulages
  • Philippe Geluck au musée Soulages
  • Philippe Geluck, Soulages café
  • Philippe Geluck, Soulages Pas Sec
  • Philippe Geluck, Musée Soulages

 

6

Le célèbre Chat de Philippe Geluck prend ses quartiers pour sa résidence d'été au sein du Musée Soulages. L'occasion de (re)découvrir l’œuvre désopilante du dessinateur.

Aveyronnais de cœur ou de passage, amoureux du rire et des arts, votre prochaine excursion culturelle se tiendra à Rodez. Vous aurez pour guide le Chat, matou mordant un poil désabusé, qui s’invite au Musée Soulages le temps d’une exposition collaborative avec le maître de l’Outrenoir, Pierre Soulages. Dans l’ombre du Chat se tient Philippe Geluck, alias Le Docteur G, dessinateur belge à l’humour noir décapant. Vous l’aurez compris, une véritable marée noire vous attend entre les murs du Musée Soulages dont l’esthétique n’est pas sans rappeler celle d’un paquebot désaffecté. À pas de chat, suivez le parcours de l’animal Geluck à travers ses dessins, des inédits de l’été, et quelques peintures sur toiles dispersées dans le musée en contrepoint des œuvres du maître qui accueille dans son temple un mistigri à la langue de chat bien pendue.

Réservation

MUSÉE SOULAGES
Jusqu'au 26 septembre 2021
Jardin du Foirail, Avenue Victor Hugo, 12000 Rodez


Vous aimerez aussi…

Jean-Michel Coulon, huile sur toile, 1970+
  • Contemporain

Les petits formats de Jean-Michel Coulon, l'homme aux 900 tableaux cachés, exposés à la galerie 50

Galerie 50
Jusqu'au 31 août 2021

En marge de son exposition d’été dédiée au peintre cubiste André Lhote, le collectionneur réserve exceptionnellement un mur de sa galerie aux petits formats des années 70 et plus de Jean-Michel Coulon, figure incontournable de l’abstraction parisienne des années 40/50.

Le nez, 1947
  • Contemporain
  • Incontournable

Le réel semble plus merveilleux avec l'exposition Giacometti du Grimaldi Forum

Grimaldi Forum
Du 3 juillet au 29 août 2021

Découvrez les œuvres mythiques d'Alberto Giacometti, l'icône de l'art moderne, lors d'une exposition estivale au Grimaldi Forum.

Alessandro Mendini, Canapé Kandissi, 1979
  • Incontournable

Futurissimo : Le design futuriste des années 30 mis à l'honneur dans l'exposition de l'Hôtel des Arts TPM

Elaborée à partir des collections du Centre Pompidou, l'exposition de l'Hôtel des Arts TPM nous fait découvrir des pièces emblématiques du design italien qui hérite, dans les années 1930, d’une culture d’avant-garde inspirée du futurisme.

Gilles Barbier_Le Terrier 2005_tehcnique mixte_420x250x300cm_vue expo ICI, AILLEURS, panorama, Friche Belle de Mai, Marseille. (c) Clementine Crochet_Courtesy gal
  • Contemporain

Les étranges machines de Gilles Barbier dans l'exposition du musée Soulages

Musée Soulages
Jusqu'au 26 septembre 2021

Le musée Soulages accueille l'artiste absurde Gilles Barbier jusqu'au 26 septembre. Il présentera son Orgues à pets, sa Boîte Noire ou encore ses Soupes. Affaires à suivre...


Musée Courbet