Ce café surréaliste vous plonge dans un décor de bande dessinée

 

4

Ceci n'est pas une vignette de bande-dessinée... c'est tout bonnement la réalité ! Du sol au plafond en passant par le mobilier et la vaisselle, les rideaux et les fenêtres, les étagères et les plantes, ce café a été entièrement pensé comme un univers de BD, nous donnant la folle illusion d'un rêve éveillé. Vous prendrez bien un nuage de lait ?

À Moscou et Saint-Pétersbourg, le Café Bw vous accueille dans son décor irréel aux effets d'optique envoutants. Le mobilier a été conçu comme une image en 2 dimensions, en noir et blanc, bariolé de traits abrupts, rappelant les mystérieux dessins de Persepolis ou Corto Maltese dans ses jeunes années. Mais ce n’est pas seulement du carton-pâte, ce bar est bel et bien réel : vous pouvez siroter un latte ou chocolat chaud des plus gouleyant.

Il aura fallu un mois et 100kg de peinture pour créer cette petite merveille. Aujourd'hui, le lieu est pris d'assaut par les instagramer et influenceurs en tout genre. A quand un lieu similaire en France - dans un style tintinesque, par exemple ?


Vous aimerez aussi…

Yves Jobert, gravure, donation Yves Jobert
  • Dessin
  • Gratuit

Exposition Poignon, Pelletrat de Borde, Ringuedé et la donation Yves Jobert à la Fondation Taylor

FONDATION TAYLOR
Du 29 octobre au 21 novembre 2026

Du 29 octobre au 21 novembre 2026, la Fondation Taylor montre les gravures de Nicolas Poignon, les sculptures de Stéphanie Pelletrat de Borde, les peintures de Nadine Ringuedé et la donation du buriniste Yves Jobert, en entrée libre.

Dessin de Peter Paul Rubens, Bethsabée recevant la lettre de David, Kupferstichkabinett de Berlin
  • Classique
  • Dessin

Exposition Rubens, Jordaens, van Dyck au Kupferstichkabinett, Berlin

KUPFERSTICHKABINETT
Du 10 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Le Kupferstichkabinett de Berlin ressort pour la première fois depuis cinquante ans ses trésors flamands : plus de cent dessins de vingt-huit artistes, Rubens, Jordaens et Van Dyck en vedette.

RF4507-recto,
  • Classique
  • Dessin

Mes chers amis. Le dessin dans les collections d'artistes français au XIXe siècle, l'exposition à la Fondation Custodia

FONDATION CUSTODIA
Du 17 octobre 2026 au 17 janvier 2027

Du 17 octobre 2026 au 17 janvier 2027, la Fondation Custodia réunit près de cent vingt dessins que les artistes du XIXe siècle s'offraient et collectionnaient entre eux : un Delacroix chez Cézanne, un Manet chez Degas, certaines feuilles montrées pour la première fois.

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.