Catherine Deneuve met sa garde-robe aux enchères

Artcurial
Du 7 au 14 septembre 2021

  • Vente Catherine Deneuve chez Artcurial
  • Catherine Deneuve dans les Demoiselles de Rochefort

 

2

Peut-on faire du Deneuve avec de la seconde main ? Oui, depuis que l'icône française a décidé de revendre 125 paires de chaussures et accessoires au profit des Restos du Coeur. Gainsbourg se serait réjoui d'apprendre la nouvelle, lui qui la surnommait, avec l'esprit cinglant qu'on lui connait, "Catherine d'occase"...

Yves Saint-Laurent, Vuitton, Prada, Louboutin, Balenciaga, Manolo Blahnik, Roger Vivier... voilà le genre d'étiquette qu'on trouve en ouvrant le dressing de l'actrice des Parapluie de Cherbourg. Signés des plus grandes maisons de luxe, ces accessoires mis en vente aujourd'hui ont tous habillé un jour ou l'autre Madame Deneuve, que ce soit sur un tournage, aux défilés ou sur le tapis rouge. Parmi les sandales, cuissardes, bottines et autres souliers, une pièce phare : les escarpins Opyum en cuir verni noir dont les talons structurés reprennent les fameuses initiales entrelacées de la Maison YSL. L'élégance à son paroxysme, qui nous rappelle que depuis ses débuts dans Belle de Jour, Catherine Deneuve nous éblouit par son talent, sa prestance et son indémodable style qui traverse le temps avec panache. La Femme française, tout simplement.

La vente aux enchère se fera chez Artcurial, "online only" soit "en ligne seulement" en VF, du 7 au 14 septembre 2021. Si la majorité des mises ne dépasse pas les quelques centaines d'euros, fort est à parier que les enchères, longues de 7 jours, feront envoler les prix... Mais qui sait, avec un peu de chance, peut-être trouverez-vous chaussure à votre pied ?

Voir le catalogue en ligne