Les plus belles photos de nos amis à plumes pour le concours Bird Photography of the Year 2021

 

14

Pingouins, colibris, Martin-pêcheur... ces clichés sélectionnés parmi les 22000 participants du Bird Photography of the Year vont vous en boucher un coin (coin !). Sans surprise, c'est le Grand Géocoucou du Mexique qui remporte cette année la timbale, avec une mise en scène particulièrement poignante... admirez :

Capturé par le mexicain Alejandro Prieto, ce Grand Géocoucou reste immobile devant un mur de fils barbelé à la frontière américano-mexicaine, longue de 3000 kilomètres. Cette œuvre politique, nommée Blocked, n'a pas le monopole du symbole ; nous retrouvons cette année de nombreuses photos à messages écologiques tel le groupe de Marabouts argala perché sur une montagne de déchets, ou sociétaux comme ce Prinia du karoo symbolisant le confinement en Afrique du Sud. Les oiseaux n'ont pas fini de nous clouer le bec !


Vous aimerez aussi…

Aerial Photography Awards 1ÈRE PLACE ∙ THE FRAME © BACHIR MOUKARZEL
  • Photo

Découvrez les lauréats de la photographie aérienne de l'année 2020

Prêts à prendre de la hauteur ? Pour la toute première fois, l’Aerial Photography Awards récompense les plus belles photographies aériennes du monde entier. Architectures urbaines, paysages désertiques, espaces naturels ou activités humaines, une multitude de catégories vous offre un vol plané qui vaut le détour !  

The Embrace, by Sergey Gorshkov, 2019
  • Actu
  • Photo

Le Muséum d’histoire naturelle de Londres consacre la photographie animalière de l'année

Mardi 13 octobre, le Museum d'histoire naturelle de Londres a décerné la la 56e édition du prix Wildlife Photographer de la meilleure photographie de faune sauvage, au Russe Sergey Gorshkov pour son cliché The Embrace, mettant en scène une tigresse de Sibérie enlaçant un sapin dans l'Est de la Russie.

©Antoine Repessé
  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !

MARTINSANCHEZ_HUNGRYHIPPOS_AFRICA2018-1200x800
  • Actu
  • Photo

Actu - Les plus belles photos vues du ciel de 2018 !

Quand la photographie prend de la hauteur // Pour la cinquième année consécutive, le site Dronestagram, spécialisé dans l’image et la vidéo réalisées avec un drone, dévoile son classement des plus…