Drouot a mis aux enchères les poubelles de Kate Moss, Mick Jagger et Damien Hirst

Seriez- vous prêts à acheter le contenu de la poubelle de votre idole ? La question, aussi étrange qu’elle puisse paraître, s’est posée la semaine dernière lors d’une vente aux enchères de la très respectable maison Drouot. Et la réponse est non !
Le site web de la maison de vente avait pourtant soumis 4 lots insolites : des clichés du contenu des poubelles du sulfureux Damien Hirst, du maître de l’Outrenoir Pierre Soulages, de l’icône de la mode Kate Moss et de la rock star Mick Jagger. Des tirages réalisés par les redoutables paparazzi Pascal Rostain et Bruno Mouron de chez "Paris Match". Mise à prix de ce qui, disons-le semble être une mauvaise blague ? Dix mille euros. Résultat ? Tout juste 13 000 euros pour l'une des photos volées, celle attribuée aux ordures du chanteur des Rolling Stones. La réserve, fixée entre 14 000 et 16 000 euros, n'a donc pas été atteinte et les photos n’ont (heureusement ?) pas trouvé preneur.

Bouteilles d'eau, vieux magazines, bouteille de ketchup épicé, invitation pour un hommage à Claude Pompidou, courrier de la BNP concernant la location d'un coffre-fort… Rien du contenu de la poubelle de Pierre Soulages n'a échappé aux paparazzi ! Les poubelles du provocant Mick Jagger détonnent davantage. On l’imaginait amateur de bières, le rockeur se révèle être plus porté sur la bouteille d'eau. Des peaux d'agrumes, des haricots, un bouquet de fleurs et des feuilles mortes ont également été retrouvé parmi les déchets. Une œuvre teintée de voyeurisme dont l’odeur nauséabonde n’aura finalement pas convaincu !

 


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !