Cité du Vin
Cité du Vin

Ils sont forts ces châteaux

  • nuit des chateaux

 

1

Samedi 23 septembre, faites un voyage dans le temps et plongez-vous dans le passé en participant à la nuit des châteaux.

Cet événement, qui revient pour la troisième fois, a été créé par la start-up Dartagnans. Le but ? Récolter des fonds nécessaires à la restauration du patrimoine français en sensibilisant le grand public à la conservation de celui-là. Pour cela, quoi de mieux que de présenter ces imposantes bâtisses sous leur meilleur jour… de nuit ! Cette année, ce sont presque 125 châteaux en France, mais aussi à l’étranger, qui participent à ce projet en se parant de leurs plus beaux atouts. Bougies, repas, escape games, concerts et spectacles d’escrimes sont au rendez-vous, afin de satisfaire tout le monde.

En Île-de-France, ce sont six châteaux qui ouvrent leurs portes. Parmi eux, le domaine de Dampierre, un château de style classique construit à la fin du XVIIème siècle, et ayant accueilli les séjours de Louis XIV et Louis XV ! Pour cette soirée particulière, le domaine illuminera ses illustres jardins, puisque conçus par nul autre que Le Nôtre, célèbre jardinier de Vaux-Le-Vicomte, mais aussi et surtout de Versailles. Des bougies permettront d'imaginer le programme des futures restaurations des jardins, conférents des allures futuristes à cette promenade dans le passé. Vous pourrez également profiter d’une animation musicale sur les points d’eaux du domaine, observer les installations artistiques du parc, ou profiter des projections vidéo. Une nuit qui vous plongera dans les châteaux des contes de votre enfance, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

DOMAINE DE DAMPIERRE
Samedi 23 octobre
De 18h à 22h
2 Grande rue, 78720 Dampierre-en-Yvelines
Tarif plein : 10 euros - TR : 7 euros - Gratuit -6 ans


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !


Cité du Vin