Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Le Roi Lion : la célèbre comédie musicale du Théâtre Mogador

Théâtre Mogador
Jusqu'au 31 juillet 2022

L'Afrique s'éveille. Le jour se lève sur l'immensité de la savane, avec son cortège de sons et de bruits amplifiés. L'aube rougeoyante voit la gent animale se rassembler. C'est une nouvelle journée qui naît... et une nouvelle vie. Bienvenue au Royaume du Roi Lion ! Au fin fond de cette Afrique qui vit au rythme de son cœur palpitant, serpente le sentier semé d'embûches qui mène à la maturité. Pour un jeune lionceau qui vient de naître commence le merveilleux cycle de la vie : Simba vient au monde sous un soleil radieux. Devant le parterre rassemblant tout le règne animal, il est fièrement présenté comme le futur successeur de son père, le roi Mufasa. Pourtant, sa jeunesse insouciante prend brutalement fin par la traîtrise de son oncle Scar, qui s'arroge le pouvoir. Obligé de se réfugier dans la jungle obscure, Simba entame un long périple jalonné de mille dangers. Mais, il acquiert sa maturité en sachant prendre confiance en lui, grâce à de nouveaux amis et grâce à l'éveil de son amour pour une compagne. Finalement, Simba décide de clore le cycle qui est le sien en venant revendiquer haut et fort ce qui lui revient : son trône. Découvrez notre critique...

Tout le monde a un jour suivi les aventures de Simba mises en dessin par les célèbres Studio Walt Disney. Nous avons vu pour vous l’adaptation venue tout droit de Broadway, et voici ce que nous en avons pensé.

Noir complet. Une lumière douce et chaude se lève peu à peu, reproduisant indubitablement l’astre du jour annonçant le début de la journée. Après 10 ans de pauses, le spectacle (re)commence enfin au théâtre Mogador. Dès les premières secondes, nous voici plongés au cœur de l’univers magique du plus connu (et sans doute du plus apprécié) des dessins animés. Pendant presque deux heures, impossible de décrocher notre regard du spectacle qui se déroule sans accroche devant nous. Les scènes s’enchaînent, au rythme des chansons entraînantes et des changements de décors fluides. Dans la salle, des yeux brillants de spectateurs, tous aussi éblouis les uns que les autres, quelque soit les âges. Les petits découvrent un imaginaire, se créent des souvenirs. Les plus grands sont plongés dans ceux de leur enfance. Tous se trémoussent au rythme des fameuses musiques jouées en live par un orchestre, et s’émerveillent devant les reproductions d’animaux en marionnettes à taille réelle. De l’humour, grâce à une adaptation des dialogues bourrés de références à notre société, de la magie, grâce aux chants interprétés par les cœurs africains, de la tristesse, à travers la mort de Mufasa, suggérée uniquement, par soucis d’épargner les plus jeunes spectateurs, nos émotions sont mises à rude épreuve, pour notre plus grand plaisir. Des décors à la mise en scène, des costumes au jeux de lumière, du casting à la chorégraphie, tout est incroyablement bien fait, et nous n’avons plus qu’une chose à dire : Hakuna Matata !


Vous aimerez aussi…

22085_4848623408822644467__1
  • Spectacles
  • En famille

La princesse au petit pois : un délicieux spectacle familial au Théâtre l'Essaïon !

Théâtre de l'Essaïon
Jusqu'au 8 juin 2022

Et si l'on cherchait le bonheur dans les petits riens du quotidien ? Un conte Opéra rock qui donne une suite inattendue à l'histoire d'Andersen, à retrouver au Théâtre l'Essaïon pour un délicieux moment en famille.

671798-peter-pan-la-comedie-musicale-revient-a-bobino
  • Spectacles
  • En famille

Peter Pan : le spectacle musical revient au Théâtre Bobino

Théâtre Bobino
Du 8 octobre 2022 au 28 janvier 2023

Le théâtre Bobino présente Peter Pan, le nouveau spectacle musical tantôt émouvant, tantôt drôle, mais toujours plein d’énergie, ce spectacle aux somptueux décors a déjà séduit 500 000 parents et enfants à travers le monde !

le barbier de séville- funambule montmartre 5
  • Théâtre
  • Classique

 Le Barbier de Séville, le classique revisité au Funambule Montmartre

Le Funambule Montmartre
Jusqu'au 12 juin 2022

Le Funambule Montmartre revisite le classique le Barbier de Séville jusqu'au 11 juin prochain. Une version détonante du classique littéraire qui n'a rien perdu de sa modernité.

Exposition-atelier Architecture en Boite à la Cité de l'architecture et du patrimoine de Paris (2)
  • En famille
  • Insolite

Exposition-atelier Architecture en boite : une expérience ludique pour devenir les architectes de demain !

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Jusqu'au 19 septembre 2022

Cet été, la Cité de l'architecture et du patrimoine convie les petits et les grands à la découverte d'une fabuleuse exposition-atelier, Architecture en boîte, qui saura ravir tous les curieux. En regroupant une quarantaine d'objets rares et exceptionnels, l'initiative ludique et pédagogique raconte une histoire des jeux de construction...


Musée de la Vie romantique