Musée des Impressionnismes Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

Une visite exceptionnelle des caves de la Maison de Champagne Taittinger depuis chez vous

  • Vue des caves, Maison Taittinger
  • Vue des caves, Maison Taittinger
  • Vue des caves, Maison Taittinger
  • Vue des caves, Maison Taittinger

 

4

Sans même quitter votre canapé, découvrez comme vous ne les avez jamais vues, les caves de la Maison de Champagne Taittinger à Reims pour une expérience… pétillante !

Depuis presque 90 ans, la Maison de Champagne Taittinger s’impose comme une référence, aussi élégante qu’innovante. Depuis sa création en 1932 jusqu’à nos jours, l’entreprise familiale a toujours défendu des valeurs alliant tradition et modernité afin d’offrir la meilleure expérience possible. Cette volonté de se renouveler sans cesse est aujourd’hui portée par Vitalie Taittinger, Présidente de Champagne Taittinger et arrière-petite-fille du fondateur Pierre. Afin de transmettre le savoir-faire et l’histoire de cette grande maison, elle a décidé de proposer depuis quelques mois une visite en ligne toute particulière. Celle-ci, innovante et complètement immersive, a comme fil conducteur l’histoire des caves de la maison, qui se trouvent dans les fameuses crayères du sous-sol de Reims (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO !). En une vingtaine de minutes, découvrez l’histoire du lieu, de l’Antiquité jusqu’à après la Première Guerre mondiale. Une visite chargée de sens au regard de tous les témoignages historiques présents sur les murs de ces caves. Découvrez comment furent créées ces crayères à une époque où la ville s’appelait encore Durocortorum. Apprenez qui fut Thibault IV, Comte de Champagne. Imaginez comment fut l’abbaye Saint-Nicaise à travers son histoire. Admirez les graffitis qui couvrent les voûtes de cette fameuse maison. Tout au long de la visite, vous serez guidés par la voix de Vitalie Taittinger elle-même. Vous pourrez donc apprécier ce lieu unique, qui sert de toit à de nombreuses cuvées de prestige, le tout sur un site internet élégant, enrichissant et très simple d’utilisation. Des flèches et boutons vous guideront sans aucun problème pour une découverte spectaculaire de ce lieu d’exception. Une visite gratuite, rapide, accessible à tous, qui vous permet d’explorer en toute autonomie les secrets du lieu.

Une fois la découverte de l’histoire des caves terminée, nous n’avons pas résisté à la tentation de compléter l’expérience en nous rendant sur place, afin de profiter d’une visite guidée de haute qualité pour en apprendre plus sur l’histoire de chaque cuvée, et sur la confection du champagne. À la suite de celle-ci, vous aurez le plaisir de pouvoir déguster un ou deux champagnes à choisir parmi 5 cuvées différentes. Une dégustation sur mesure, ouverte toute l'année du mardi au samedi. Un moment d'histoire, de raffinement et de plaisir à partager en famille ou entre amis. Et pour ceux d’entre vous qui ne pourraient résister à la tentation de découvrir ce champagne d’exception au plus vite, bonne nouvelle, il est disponible dans plus de 1100 points de vente à travers la France ! Un bon moyen de parfaire l’incroyable moment offert par la visite en ligne.

De notre côté, coup de cœur pour le Brut Réservé, un champagne de tous les instants, avec une jolie robe dorée, des bulles fines et délicates, pour une dégustation toute en légèreté et en fraicheur, et pour le Prestige Rosé, avec son intense robe colorée aux arômes de fruits rouges, un subtil équilibre entre vivacité et velours.

Découvrez donc ce lieu unique, de la façon qui vous sied le plus. Que ce soit en y allant, sans quitter votre canapé, ou bien en combinant les deux pour une expérience et un plaisir complets !

Visite sur place :
CHAMPAGNE TAITTINGER
9 Place Saint-Nicaise, 51100 Reims
Du mardi au samedi de 9h30 à 17h30
Tarif : de 27 à 57 € - Tarif réduit : 13 €
Gratuit -6 ans


Vous aimerez aussi…

F515C0F5-90FE-4C0A-9303-0A7F065B4877
  • Actu

Le retour des soleils : nouvelle installation lumineuse place du Louvre

Découvrez la nouvelle installation de la place du Louvre, le retour des soleils de Betsabeé Romero, artiste mexicaine engagée et pleine de poésie.

22454355lpw-22454356-article-art-jpg_8383031_660x287
  • Actu
  • Classique

Caravage au pied du mur lors d'une vente aux enchères

La Villa Aurora de Rome, qui contient l’unique œuvre murale de Caravage, sera mise aux enchères au mois de janvier 2022. Elle est pour l’instant estimée à près de 500 millions d’euros.

iam
  • Actu
  • Concert

Le groupe IAM prévoit un nouveau concert… dans un musée parisien !

Le week-end prochain, le groupe de rappeurs originaire de Marseille s’invite au musée du quai Branly, pour un concert au sein de l’exposition « Ultime Combat – Arts martiaux d’Asie ». 

pièces 2
  • Actu

De l'or comme s'il en pleuvait : un mystérieux trésor découvert dans un manoir breton

239 Louis d’or datant du XVIIème siècle et frappés sous Louis XIII et Louis XIV ont été découverts par hasard dans un manoir breton. Le trésors s'est ensuite vendu aux enchères pour plus d'un million d'euros.


Musée des Impressionnismes Giverny