Musée des Impressionnismes Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

Des chausses pour le moins royales  

  • Le Lissier - Château de Versailles
  • Le Lissier - Château de Versailles
  • Le Lissier - Château de Versailles
  • Le Lissier - Château de Versailles
  • Le Lissier - Château de Versailles
  • Le Lissier - Château de Versailles

 

6

La marque Le Lissier est spécialisée dans l’upcycling, ce qui signifie qu’elle a pour vocation de donner une seconde vie aux objets. Et cette fois-ci elle n’a pas choisi n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de tissus venus tout droit… Du Château de Versailles !

Depuis quelques années, la mode est au recyclage. Seconde main, réutilisation de tissus, coutures et surcoutures dans tous les sens… C’est dans cette démarche écoresponsable que s’inscrivent d’un côté le Château de Versailles, et de l’autre la marque Le Lissier. Pour mettre en avant leurs valeurs écologistes et leur souci de la planète, les deux institutions vous proposent une paire de chaussure, réalisée à partir des tissus de l’exposition Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil, événement accueilli par le château jusqu’en juin dernier. Ces décors, imaginés par l’Italien Pier Luigi Pizzi et cousus de fils d’or, avaient pour vocation d’évoquer d’un simple coup d’œil l’univers brillant et parfois ostentatoire du Roi Soleil. Un pari réussi pour les centaines de mètres de tissus qui ont été récupérés. Au total, ce sont trois modèles qui ont été créés. Un bleu et un doré ornés de fleurs de lys, et un dernier doré aux reflets rouges. Chacune des chaussures est unique, puisque les motifs du tissu diffèrent d’une paire à l’autre. Et les chaussures rencontrent déjà un succès fou, puisque parmi les 200 exemplaires, ceux des deux premiers modèles sont déjà en rupture de stock. Ne vous étonnez pas donc, si, lors d’une balade dominicale, vous rencontrez vos voisins et amis chaussés comme des rois !


Vous aimerez aussi…

sans-titre-2021-11-29t172011-194-tt-width-1200-height-674-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
  • Actu

Marie-Antoinette fait son grand retour à Versailles

Un tableau de l’ancienne reine de France, disparu depuis 100 ans, a refait surface dans l’Essonne.  Il a été présenté lors d'une vente aux enchères fin novembre, pendant laquelle il a été préempté par le Château de Versailles.

Capture-décran-2021-10-19-à-10.21.34-1024x679
  • Actu

Le parc de la Villette s'illumine

Ce samedi 4 décembre, participez à la Parade des Lanternes, dans le Parc de la Villette. Une déambulation chaleureuse et féérique, qui ne manquera pas de vous plonger dans l’esprit de Noël.

531fb5f1787ade85221fe1955b066c385605361e
  • Actu

 Le plus grand orchestre du monde au Venezuela

En réunissant 12 000 musiciens le 13 novembre dernier, le Venezuela est rentré dans le Guinness des records, en formant le plus grand orchestre du monde.

Capture chat
  • Actu
  • Insolite

Une application trouve le sosie artistique de votre chat

Google a imaginé une toute nouvelle fonctionnalité dan son application Art & Cultures, « Pet Portraits ». Un moyen de savoir - et de voir ! - si vos chats, chiens, lapins, poissons rouges et même serpents ont des sosies dans l’histoire de l’art.


Musée des Impressionnismes Giverny