BOZAR - Palais des Beaux-Arts
BOZAR - Palais des Beaux-Arts

L’acteur Christopher Walken détruit une œuvre de Banksy

  • Le criminel
  • La victime
  • Le crime

 

5

Pour les besoins d’une série, une œuvre authentique du plus célèbre - et du plus mystérieux - des artistes de street art a été complètement effacée. 

La série britannique The Outlaws, diffusée sur la BBC depuis mi-octobre, permet chaque semaine aux téléspectateurs de suivre le destin de 7 personnages, réunis ensemble afin d’effectuer des travaux d’intérêt général. Et c’est au cours du 4ème épisode, qui passait le 8 novembre à la télévision, qu’a eu lieu l’inimaginable. On y voit Franck, personnage interprété par Christopher Walken (Pulp Fiction, Arrête-moi si tu peux, Voyage au bout de l’enfer), repeindre un mur. Jusque-là, rien d’anormal. Mais l’intrigue se déroule à Bristol, et le soi-disant acte de vandalisme que doit effacer le personnage n’est autre qu’une œuvre de Banksy, originaire de la ville ! La séquence montre donc l'acteur recouvrir peu à peu l’un des fameux rats de l’artiste, ainsi que sa signature. À la suite des réactions et interrogations de nombreux spectateurs, notamment sur les réseaux sociaux, la BBC a publié un article dans lequel elle affirme qu’il s’agissait bien d’une œuvre originale du graffeur. Cependant, rien de scandaleux puisque cette dernière avait été réalisée spécialement pour le tournage, faisant suite à une demande de la production à l’artiste – même si l’on ne sait pas si celui-ci savait ce qu’il allait advenir de son travail. Quel comble tout de même, quand on sait que certains collectionneurs sont prêts à débourser des millions d’euros pour se procurer une œuvre de Banksy alors que Christopher Walken, lui, est payé à les détruire ! 

Redécouvrez notre article sur la dernière vente spectaculaire d'une œuvre de Banksy Par ici


Vous aimerez aussi…

U2JQYAljBTdRewFgAWhSbwc2BD8Be1dl-906x577
  • Actu

Le Grand Tour, un Orient Express Made in France 

Découvrez ce nouveau projet fou : un voyage en train de 6 jours, pour parcourir plus de 4000km et explorer tous les trésors de notre beau pays. 

531fb5f1787ade85221fe1955b066c385605361e
  • Actu

 Le plus grand orchestre du monde au Venezuela

En réunissant 12 000 musiciens le 13 novembre dernier, le Venezuela est rentré dans le Guinness des records, en formant le plus grand orchestre du monde.

1635235514235466
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Gainsbourg pour la première fois aux enchères

Samedi 19 novembre, un rarissime tableau du chanteur français a refait surface lors d’une vente aux enchères consacrée aux souvenirs et effets personnels de la chanteuse Juliette Gréco.

iam
  • Actu
  • Concert

Le groupe IAM prévoit un nouveau concert… dans un musée parisien !

Le week-end prochain, le groupe de rappeurs originaire de Marseille s’invite au musée du quai Branly, pour un concert au sein de l’exposition « Ultime Combat – Arts martiaux d’Asie ». 


BOZAR - Palais des Beaux-Arts