Le Grand Tour, un Orient Express Made in France 

 

4

Découvrez ce nouveau projet fou : un voyage en train de 6 jours, pour parcourir plus de 4000km et explorer tous les trésors de notre beau pays. 

C’est la nouvelle idée du parc d'attractions vendéen du Puy du Fou : un train de luxe, décoré façon Belle Époque, qui vous promène à travers la France pendant presque une semaine. Le train, au départ de Gare de l’Est, roule ensuite de jour comme de nuit, pour parcourir un maximum de distance, et propose des escales dans différentes villes et régions de France. Chaque étape permet alors de découvrir quelque chose de spécifique à l’endroit : les hospices à Beaune, les huîtres à Arcachon, le Château des Papes à Avignon, ou encore les champs de lavande d’Annecy. Les plus chanceux – ou les moins frileux – pourront même profiter d’un vol en parapente. Une expérience totalement innovante, qui propose une offre touristique encore jamais vue dans notre pays. Le directeur du parc d'attractions a d’ailleurs déclaré : « C’est une première historique, le spectacle le plus long jamais imaginé au monde ». Le train, véritable bijou de conception, comporte onze voitures, pour un total de 15 cabines (entre 10 et 30 mètres carrés), deux restaurants et un bar. Seulement 30 passagers maximum peuvent donc être accueillis à la fois, et la compagnie n'a prévu de vendre que 600 billets pour la première année, c'est-à-dire à partir de janvier 2023. Des espaces en bois et en cuir, rappelant bien sûr le plus célèbre des décors d’Agatha Christie, font de ce train un endroit mémorable, qui vous transporte dans l'espace, mais aussi dans le temps. Mais attention, le voyage coûte tout de même 4.900 euros par personne. À ce prix-là, on espère tout de même échapper à la vengeance meurtrière des autres passagers… 


Vous aimerez aussi…

salle-de-cinema-le-cinema-de-personne-1320
  • Actu
  • Cinéma

Ce week-end, profitez des meilleurs films de 2021 au cinéma pour 3,50 €

Du 19 au 25 janvier, profitez d’un tarif exceptionnel dans plus de 450 salles de cinéma française pour (re)découvrir les films qui ont marqué l’année passée. 

Braillez
  • Actu

The Blind, un artiste qui nous ouvre les yeux sur la cécité.

Cette semaine, focus sur un artiste singulier, seule personne au monde à pratiquer le street-art pour non-voyants, à travers d’impressionnantes créations. 

Composition with books on the table
  • Actu
  • Littéraire

Ce week-end, cap sur la littérature pour les nuits de la lecture  

Du 20 au 23 janvier, célébrez votre amour des mots grâce aux Nuits de la Lecture. Quatre soirées organisées autour de l’injonction de Victor Hugo « Aimons toujours ! Aimons encore ! ». Découvrez notre sélection des animations que propose la capitale.

magritte-6715dig-l
  • Actu

Un tableau de Magritte bientôt vendu aux enchères

Ceci n’est pas une blague. L’une des toiles de l’artiste surréaliste belge, L’empire des Lumières, sera vendue le 2 mars prochain par la maison Sotheby’s.