Un T-Rex de Noël

 

5

Pour les fêtes de fin d’année, le plus dangereux des dinosaures du Muséum d’Histoire naturelle de Londres a sorti ses plus beaux habits. Comme quoi, Jurassic Park, ça peut aussi être festif !

Depuis quelques jours, la magie de Noël s’installe partout. Dans les rues, dans les grands magasins, à la maison, et même dans les musées ! Direction la capitale anglaise, où le Muséum d’Histoire naturelle a sorti son habit de lumière, en revêtant son Tyrannosaure Rex d’un gigantesque pull de Noël. Malheureusement pour lui, le terrifiant animal perd toute crédibilité, et ne risque plus de faire peur à grand monde. Le pull a été conçu sur mesure, par une compagnie de textile écologique spécialisée dans la production de sweats festifs. Bleu rouge et vert, 100% à base de matériaux recyclés, il présente différentes espèces de dinosaures, et pèse 12 fois plus lourd qu’un pull ordinaire. Et si des reproductions à taille humaine sont disponibles dans la boutique du musée, la version originale, créée de toute pièce, a nécessité plus de 100 heures de travail ! En même temps, avec des bras aussi courts, il aurait été compliqué de trouver chaussure à son pied (ou plutôt manche à sa patte) dans le commerce !


Vous aimerez aussi…

salle-de-cinema-le-cinema-de-personne-1320
  • Actu
  • Cinéma

Ce week-end, profitez des meilleurs films de 2021 au cinéma pour 3,50 €

Du 19 au 25 janvier, profitez d’un tarif exceptionnel dans plus de 450 salles de cinéma française pour (re)découvrir les films qui ont marqué l’année passée. 

Braillez
  • Actu

The Blind, un artiste qui nous ouvre les yeux sur la cécité.

Cette semaine, focus sur un artiste singulier, seule personne au monde à pratiquer le street-art pour non-voyants, à travers d’impressionnantes créations. 

lx3n2sp629_2_675
  • Actu
  • Dessin

Une maison du dessin de presse va ouvrir ses portes à Paris

Ce nouveau lieu, consacrant une nouvelle forme d’art, devrait accueillir du public d’ici deux ou trois ans, au sein de la capitale française.

c90b5dcd14c5cac18e6552d3808f6f840fceb08f917881b01890115b2675c700
  • Actu

Une ancienne prison devient musée d’art moderne

Fermée depuis les années 70, la prison de Kasbah, à Tanger, vient de rouvrir ses portes. Pourtant, la fréquentation est tout autre, puisque le bâtiment abrite maintenant des œuvres d’art contemporain.