Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Vous pourrez bientôt vous promener au sein des films du Studio Ghibli

 

5

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans de la Princesse Mononoké, de Mon Voisin Totoro ou encore du Voyage de Chihiro. Le Studio Ghibli vient de communiquer la date d’ouverture de son parc d'attractions !

C’est en 2018 que le plus célèbre des producteurs de films d’animations japonais, cofondé par l’encore plus célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, annonçait ce projet fou : construire un parc à thème autour de l’univers des films du studio. Une idée qui ne devrait plus tarder puisque c’est sur Twitter que la nouvelle est tombée, cet endroit magique ouvrira le 1er novembre 2022.

Situé au Japon, à Nagakute, le parc investit les lieux de l’exposition universelle de 2005, lors de laquelle la maison de Mei et Satsuki, les deux petites filles héroïnes de Mon Voisin Totoro, avait déjà été construite. Autour de celle-ci s’ajoutent à présent différents espaces, honorant les films du studio, pour un total de plus de 200 hectares. Au nombre de 5, les zones sont : Le Grand Entrepôt Ghibli, la Forêt Donkoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières. Ces deux derniers espaces, dédiés respectivement à la Princesse Mononoké et à Kiki la petite sorcière, n’ouvriront cependant pas leurs portes tout de suite.

Le parc accueillera des boutiques, des restaurants, des aires de jeux, et même une salle de cinéma en cohérence avec le thème. Et s’il y aura bien évidemment des attractions, pas de montagnes russes et de grand huit pour autant. Seront privilégiés les petits manèges, construits dans le respect de l’environnement et de l’espace du lieu. En effet, le studio et Miyazaki se sont engagés à ce qu’aucun arbre ne soit abattu pour la mise en place du parc. Un lieu pour se plonger dans l’univers du studio donc, et dans l’esprit de chacun de ces films mettant tous en avant un respect très prononcé pour la nature, la faune et la flore. Comme inscrit sur le site internet, rendez-vous à l’automne pour « jouer avec le vent ».

Et en attendant, découvrez plus d'informations sur le site internet :

Ghibli Park

Vous aimerez aussi…

dali-cire

Une sculpture de Salvator Dalí retrouvée... pour son 118ème anniversaire !

Une sculpture de Salvador Dali, présumée disparue, vient d’être retrouvée, après avoir été oubliée plusieurs années dans la cave d’un collectionneur américain.

belvedere-oberes-belvedere-gustav-klimt-kuss
  • Actu
  • Scandale

Des toiles et dessins de Gustav Klimt dérobés sur la terre natale de l'artiste

Universellement connu pour son Baiser, Gustav Klimt est moins célébré pour ses dessins. Et il s’avère que ces derniers, avec quelques-unes de ses toiles, ont été dérobés il y a une décennie, sur la terre d’origine de l’artiste…

-172264
  • Actu
  • Insolite

Une œuvre d'art monumentale à Paris faite à partir de... tickets de métro !

Tout Paris le sait, 2022 rime avec la fin des tickets de métro en carton. Mais plutôt que s’en débarrasser, Île-de-France Mobilités nous propose de les recycler pour en faire une œuvre d’art monumentale et collaborative, dévoilée le 20 mai prochain à la Gare Saint-Lazare.

Egon Schiele, Leopold Czihaczek au piano, 1907
  • Actu
  • Incontournable

Un tableau d'Egon Schiele redécouvert et bientôt transformé en NFT ?

Perdue depuis des décennies, on n’aurait jamais pensé la retrouver un jour. Une peinture de jeunesse signée Egon Schiele, maître de l’expressionnisme autrichien, vient tout juste de refaire surface. Et pour financer sa restauration, elle est en passe d’endosser le statut de nouvel NFT.


Musée de la Vie romantique