Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire

Vous pourrez bientôt vous promener au sein des films du Studio Ghibli

 

5

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans de la Princesse Mononoké, de Mon Voisin Totoro ou encore du Voyage de Chihiro. Le Studio Ghibli vient de communiquer la date d’ouverture de son parc d'attractions !

C’est en 2018 que le plus célèbre des producteurs de films d’animations japonais, cofondé par l’encore plus célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, annonçait ce projet fou : construire un parc à thème autour de l’univers des films du studio. Une idée qui ne devrait plus tarder puisque c’est sur Twitter que la nouvelle est tombée, cet endroit magique ouvrira le 1er novembre 2022.

Situé au Japon, à Nagakute, le parc investit les lieux de l’exposition universelle de 2005, lors de laquelle la maison de Mei et Satsuki, les deux petites filles héroïnes de Mon Voisin Totoro, avait déjà été construite. Autour de celle-ci s’ajoutent à présent différents espaces, honorant les films du studio, pour un total de plus de 200 hectares. Au nombre de 5, les zones sont : Le Grand Entrepôt Ghibli, la Forêt Donkoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières. Ces deux derniers espaces, dédiés respectivement à la Princesse Mononoké et à Kiki la petite sorcière, n’ouvriront cependant pas leurs portes tout de suite.

Le parc accueillera des boutiques, des restaurants, des aires de jeux, et même une salle de cinéma en cohérence avec le thème. Et s’il y aura bien évidemment des attractions, pas de montagnes russes et de grand huit pour autant. Seront privilégiés les petits manèges, construits dans le respect de l’environnement et de l’espace du lieu. En effet, le studio et Miyazaki se sont engagés à ce qu’aucun arbre ne soit abattu pour la mise en place du parc. Un lieu pour se plonger dans l’univers du studio donc, et dans l’esprit de chacun de ces films mettant tous en avant un respect très prononcé pour la nature, la faune et la flore. Comme inscrit sur le site internet, rendez-vous à l’automne pour « jouer avec le vent ».

Et en attendant, découvrez plus d'informations sur le site internet :

Ghibli Park

Vous aimerez aussi…

Maillot Michael Jordan 1998 NBA Finals The Last Dance Game Worn Jersey © Sotheby's
  • Actu

Panier foudroyant pour le maillot de basket de Michael Jordan vendu aux enchères

Sotheby's, maison de vente aux enchères, a affolé les ventes jeudi dernier en se débarrassant du maillot de la NBA de Michael Jordan pour 10,1 millions de dollars, dernièrement utilisé en 1998.

HYPER_NAKED_Banner FB2
  • Actu
  • Insolite

Visitez l'Hyperréalisme au Musée Maillol... tout nu !

Le Musée Maillol propose aux visiteurs de visiter l'exposition Hyperréalisme, Ceci n'est pas un corps, les 10, 11, 17 novembre... dans le plus simple appareil.

medium_2022-08-03-962423a632
  • Actu

Une œuvre de Banksy réapparait comme par magie

L'oeuvre Slingshot Rat, de Banksy, disparue depuis des années, sur un mur de béton de la ville de Béthléem, a fait son grand retour dans une galerie à Tel Aviv.

images
  • Actu

La Laitière de Vermeer nous cachait bien des secrets... découvrez lesquels !

La Laitière, du peintre Johannes Vermeer, demeure aujourd'hui l'un des tableaux les plus iconiques et les plus mystérieux de l'histoire de l'art... celui ci a récemment révélé de nouveaux objets jalousement dissimulés par son créateur !


Domaine de Chaumont-sur-Loire