MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Modern Royals : Valérie Belin expose gratuitement ses énigmatiques photographies à la Galerie Nathalie Obadia

Galerie Nathalie Obadia
Du 24 mars au 18 mai 2022

  • Valérie Belin, Portrait_of_Gaby, 2020
  • Valérie Belin, Portrait_of_Joyce, 2021
  • Valérie Belin, Portrait_of_June, 2020
  • Valérie Belin, Portrait_of_Scarlett, 2020

 

4

Découvrez les immenses photographies paradoxales de Valérie Belin, exposées gratuitement à la Galerie Nathalie Obadia. Des œuvres fascinantes, étonnantes et uniques qui nous invite à repenser nos perceptions pour voir au-delà du réel.

À peine entrés dans la galerie, notre regard est happé par les compositions de Valérie Belin. Il n’en faut pas plus pour nous captiver. Ces immenses photographies, pensées à la manière d’un ensemble de « tableaux » ayant pour thème la vanité, dégagent une impression paradoxale d’entre-deux. Si les femmes représentées sont fictives, elles sont tout de même désignées par leur prénom, les situant entre le personnel et l’universel. Si la femme-modèle est la même, chaque portrait se différencie des autres par l’attitude, les accessoires. Leurs images nous laissent alors une impression étrange, familière et singulière, riche de paradoxes. La scénographie créée par la photographe, qui rajoute sur ses clichés des reflets d’enseignes lumineuses et de typographies publicitaires, place elle aussi ces femmes exhibées dans un entre-deux, à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, comme si nous les observions à travers une vitre. Ces inconnues aux visages familiers sont alors tour à tour perdues dans leurs pensées ou le regard fixé sur l’objectif. Valérie Belin réussit à attiser notre curiosité, pour nous emmener dans un monde de confusion et de perversion des genres, où ses œuvres, à la fois portraits et natures mortes,


Vous aimerez aussi…

expo-orlan-musee-picasso-les-femmes-qui-pleurent-6
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition d'ORLAN au Musée Picasso : les couleurs sur les visages de femmes en colère

Musée Picasso
Jusqu'au 4 septembre 2022

Dans cette exposition au musée Picasso baptisée Les femmes qui pleurent sont en colère, ORLAN s’empare de quelques peintures et dessins signés de Picasso représentant les victimes de la guerre civile espagnole pour y dénoncer les violences faites aux femmes.

Exposition Regards du Grand Paris, Magasins Généraux, Musée Carnavalet et extérieurs de Paris - Marion Poussier, On est là, Simona, Aubervilliers, 2021, de la série On est là
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Regards du Grand Paris : découvrez gratuitement la capitale à travers de sublimes photographies

Magasins Généraux, Musée Carnavalet et lieux extérieurs
Du 24 juin au 23 octobre 2022

Cet été, découvrez les méandres et entrailles de Paris, capitale bien-aimée, dans une exposition photo époustouflante baptisée Regards du Grand Paris, qui vous emmènera des Magasins Généraux jusqu'au Musée Carnavalet en passant par les lieux quotidiens de la ville.

Exposition Marco Mencacci, Galerie Cyril Guernieri, Galerie Flow Cut
  • Gratuit
  • Sculpture

Exposition Marco Mencacci à la Galerie Cyril Guernieri, Flow Cut

Galerie Cyril Guernieri
Du 8 au 23 septembre 2022

Dans l'exposition Marco Mencacci à la Galerie Cyril Guernieri, le sculpteur italien nous invite une fois de plus à traverser ses pièges de cristal, réservoirs poétiques catalyseurs de couleurs.

Yeondeunghoe - Festival des lanternes - Centre Culturel Coréen (4)
  • Gratuit
  • Ethnique

Exposition Yeondeunghoe, la Fête des Lanternes au Centre Culturel Coréen

Centre culturel coréen
Jusqu'au 16 septembre 2022

Embarquez pour le Pays du Matin calme et vivez un moment hors du temps, entourés de plusieurs centaines de lanternes incandescentes indissociables de la culture coréenne.


MUDO - André Metthey