Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Les Mobile Photography Awards, un prix photo 100% dédié aux smartphone

 

14

Découvrez les lauréats de l’édition 2022 de ce concours dédié aux photographies réalisées à l’aide d’un smartphone.

Si l’on pense souvent que la qualité d’un cliché dépend en grande partie de l’équipement du photographe (en plus de son talent, bien évidemment), voici un concours qui pourrait bien vous faire changer d’avis. Comme chaque année, les Mobile Photography Awards se concentrent, comme leur nom l’indique, sur les images capturées à l’aide d’un simple téléphone. Un très bel exemple de l’accessibilité de l’art qui montre que la connaissance et la maîtrise de la lumière jouent plus dans la beauté d’une photographie que le prix de l’appareil. Pour cette 11ème édition (ce qui en fait donc le plus vieux prix dédié aux caméra de téléphone), nombre de candidats ont répondu présents, et en résultent des images époustouflantes qui vous laisseront surement bouche bée. Au total, ce sont plus de 5500 photos qui ont été soumises aux six membres du jury, divisées en 12 catégories, et représentant plus de 90 pays.

 

8

Notre coup de cœur ? Liu KunKun, grand vainqueur de cette édition. Toutes ses photographies, réalisées à l’IPhone 12 Pro Max, traduisent une grande sensibilité, mais également une maîtrise totale de la poésie de l’espace et de la magie derrière la composition d’une belle photo. À travers son travail, l’artiste essaye « d’analyser la composition du paysage, puis de le réorganiser et de le remettre en ordre avec un langage visuel simple pour exprimer de nouvelles images abstraites et explorer les limites de la photographie ».

Alors pourquoi pas vous ? Munissez-vous de votre téléphone, partez en exploration de la nature, de la vie quotidienne, ou de la ville, et devenez peut-être le grand photographe mobile de demain !



Musée de la Vie romantique