Musée de la Vie romantique
Musée de la Vie romantique

Le top des activités pour la semaine du dessin

Le mois de mai est synonyme de... dessin ! Pour cette célèbre semaine du dessin placée sous le signe de la création et du coup de crayon, nous vous avons concocté une sélection des meilleures activités à découvrir entre le 18 et le 23 mai 2022. A vos agendas !

C’est un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de dessin, qui marque chaque année le début d’une véritable chasse aux trésors à travers Paris. Le Salon du dessin revient cette année pour une édition tout à fait exceptionnelle réunissant les plus belles feuilles, croquis et esquisses des siècles passés.

PALAIS BRONGNIART

Du 18 au 23 mai 2022

Place de la Bourse, 75002

 

C’était au départ un pari osé, mais force est de constater que la Drawing Now Art Fair n’a jamais cessé de se renouveler. Preuve en est, le salon du dessin contemporain le plus audacieux de sa génération célèbre cette année ses 15 ans au Carreau du Temple.

CARREAU DU TEMPLE

Du 19 au 22 mai 2022

4 Rue Eugène Spuller, 75003

Une fois encore et à l'occasion de sa 10e édition, le célèbre salon DDessin redouble d’efforts et d’inventivité pour nous dévoiler le travail de jeunes dessinateurs aux destins prometteurs, sur un terrain propice aux échanges entre les différents acteurs du monde de l’art, artistes, galeristes, acheteurs et autres collectionneurs.

LE MOLIÈRE

Du 20 au 22 mai 2022

40 rue de Richelieu, 75001

Plongez dans l’œuvre de Chourouk Hriech à la manière d’un oiseau migrateur, le temps d’une splendide exposition baptisée Je vois un oiseau, dans laquelle l’artiste franco-marocaine nous embarque pour un somptueux voyage aérien !

DRAWING LAB

Jusqu'au 15 juin 2022

17 Rue de Richelieu, 75001

Entrée libre

La divine Eva Jospin nous embarque dans les coulisses de son univers végétal irrésistiblement envoûtant, le temps d’une somptueuse exposition baptisée Dessins pour un Jardin, dans laquelle elle délaisse son matériau de prédilection pour la finesse de l’encre de Chine.

BEAUX-ARTS DE PARIS

Du 11 mai au 3 juillet 2022

14 Rue Bonaparte, 75006

 

Connu essentiellement pour ses nus féminins, Jean-Jacques Henner est aujourd'hui consacré dans une splendide exposition, Les Dessins de Henner, au musée éponyme qui propose de découvrir l'art de ce dessinateur sous le prisme des supports insolites.

MUSÉE JEAN-JACQUES HENNER

Jusqu'au 27 juin 2022

43 Av. de Villiers, 75017

Au sein d’une vaste exposition consacrée à Giorgio Vasari, le musée du Louvre dévoile dans sa presque quasi-totalité le légendaire Libro de’ disegni, une des toutes premières collections de dessins fondées selon une démarche historisante.

MUSÉE DU LOUVRE

Jusqu'au 18 juillet 2022

Rue de Rivoli, 75001

Pour la 5ème fois depuis 2011, la Halle Saint Pierre s'associe de nouveau avec la revue HEY! modern Art & Pop Culture dans une nouvelle exposition entièrement dédiée au dessin. Un panorama fascinant et coloré des techniques, supports et innovations de cet art délicat et minutieux.

HALLE SAINT PIERRE

Jusqu'au 31 décembre 2022

2 Rue Ronsard, 75018



Musée de la Vie romantique