Exposition Edvard Munch "En dialogue" au Albertina Museum, Vienne

Albertina Museum de Vienne
Jusqu'au 19 juin 2022

 

7

Edvard Munch, c’est l’histoire d’un Cri. D’un personnage en pleine détresse, hanté par une chose invisible. D’un visage déformé par la peur et dont le hurlement résonne encore aujourd’hui dans l’univers de maints artistes. Ses versions sont innombrables, mais Le Cri n’est pas la seule toile d’Edvard Munch à avoir inspiré la création contemporaine. Preuve en est, l’Albertina orchestre une fabuleuse exposition, sorte de face-à-face flamboyant entre les œuvres du maître expressionniste et les interprétations de Georg Baselitz, Andy Warhol ou Marlene Dumas. En mettant en regard ces créations contemporaines avec 60 toiles de l’artiste norvégien, le musée témoigne ainsi de l’influence munichienne sur la scène contemporaine.

ALBERTINA MUSEUM
Jusqu'au 19 juin 2022
Albertinaplatz 1, 1010 - Vienne, Autriche
The Albertina Museum Vienna

 


Vous aimerez aussi…

CAT086_MANET
  • Incontournable
  • Contemporain

De Manet à Kelly, l'art de l'empreinte à la fondation Pierre Gianadda en Suisse

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu’au 14 juin 2026

À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.

Marie Ducaté, Oiseaux verts n°1 (détail), 2021, aquarelle sur papier, collection de l’artiste. © Marie Ducaté
  • Découverte
  • Contemporain

Simultanés, Marie Ducaté au Musée Ariana à Genève

Musée Ariana
Du 20 fév. 2026 au 29 nov. 2026

Découvrez au Musée Ariana l’univers coloré de Marie Ducaté : peinture, céramique, verre et textile dialoguent dans une exposition poétique et lumineuse.

© Rebecca Bowring
  • Découverte
  • Gratuit

Tender Buttons, quand le détail devient art...

Jusqu’au 4 octobre 2026
Musée Ariana

On croit savoir ce qu’est un bouton : un petit rond utile, un geste machinal pour fermer une manche. Au Musée Ariana, à Genève, ce minuscule objet prend une tout autre dimension.

Pablo Picasso, The Three Dancers 1925 2
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern, Royaume-Uni

Tate Modern, Royaume-Uni
Du 17 septembre au 12 avril 2026

Exposition Picasso, The Three Dancers à la Tate Modern : une plongée dans l’instinct, la douleur et la danse au cœur de l’œuvre radicale de 1925.