Cité du Vin
Cité du Vin

Le Festival des Vieilles Charrues fête ses trente ans au Bon Marché  

Et pour l’occasion, le festival fait les choses en grand : scénographie unique, documentaires, et bien sûr concerts vous attendent gratuitement du 30 avril au 19 juin. 

C’est une carte blanche unique que le Bon Marché confie au mythique festival des Vieilles Charrues. Pour les trente ans de cet événement incontournable du monde de la musique, rendez-vous dans le septième arrondissement pour une série de surprises inédites et extraordinaires. Vous pourrez ainsi profiter de collections de produits dédiés, mais aussi de 8 vitrines investies par les artistes invités à l’édition 2022, chacun créant une véritable œuvre d’art musicale. Le magazine vous propose également de vous munir de l’un des 80 casques disposés un peu partout, afin de profiter d’un moment musical unique, pourquoi par alors que vous déambulez tranquillement sur les plusieurs centaines de mètres de parcelles d’herbe séchées réparties jusque dans les magasins. Une expérience sensorielle unique. Vous pourrez également admirer le film documentaire consacré à l’événement, ainsi que les images d’archives vous plongeant dans 30 ans d’un festival devenu au fil des années un incontournable des rendez-vous musicaux de l’été. Mais Le grand événement de cette fabuleuse carte blanche, ce sont sans aucun doute les concerts gratuits proposés chaque mardi par l’institution parisienne. Du trois mai au sept juin, vivez chaque semaine un moment unique avec certains des plus grands artistes du moment. Vous pourrez ainsi profiter de : Aloïse Sauvage le mardi 3 mai, Lulu Van Trapp le mardi 10 mai, Feu! Chatterton le mardi 17 mai, Lujipeka le mardi 24 mai, Matmatah le mardi 31 mai, Catastrophe le mardi 14 juin, et Izïa le mardi 7 juin. Un très bel avant-goût de l’édition 2022 qui aura bien sûr lieu au cœur de la Bretagne natale du festival du 14 au 17 juillet. Alors bon concert !

Retrouvez toutes les informations ici. 


Vous aimerez aussi…

749679-pop-icons-l-exposition-photo-en-plein-air-a-decouvrir-a-bercy-village

Les super héros envahissent Bercy Village

Du 19 mai au 18 septembre au passage Saint Emilion, les super héros abandonnent leurs épopées interstellaires habituelles pour s’adonner à la contemplation sous l’objectif de Benoit Lapray.

Egon Schiele, Leopold Czihaczek au piano, 1907
  • Actu
  • Incontournable

Un tableau d'Egon Schiele redécouvert et bientôt transformé en NFT ?

Perdue depuis des décennies, on n’aurait jamais pensé la retrouver un jour. Une peinture de jeunesse signée Egon Schiele, maître de l’expressionnisme autrichien, vient tout juste de refaire surface. Et pour financer sa restauration, elle est en passe d’endosser le statut de nouvel NFT.

Série d'oeuvres Golsa Golchini, peintures surréalistes sur main (8)
  • Actu
  • Découverte

Cette artiste peint des scènes surréalistes... sur ses paumes de main

En 2022, plus besoin de se munir d'une toile pour peindre. Un postulat partagé par cette artiste iranienne, débordante d'imagination et forte de créativité, qui a décidé de troquer son support traditionnel pour... ses mains !

ciné-plein-air-champs-elysées
  • Actu
  • Cinéma

Un concours pour assister à une séance exceptionnelle de cinéma sur les Champs-Elysées est ouvert!

Les Champs-Elysées se transforment une nouvelle fois en cinéma à ciel ouvert ce dimanche 22 mai. Si vous êtes tirés au sort, vous pourrez voir A Star is Born, avec Lady Gaga et Bradley Cooper.


Cité du Vin