La Pagode de Paris ouvre exceptionnellement ses portes jusqu'au 16 juin

Exceptionnellement, la Pagode de Paris sera ouverte au public du mercredi 8 au dimanche 16 juin ! Ce lieu remarquable, donnant l'ambiance d'un temple asiatique gigantesque en plein cœur du 8e arrondissement que l’on ne peut habituellement admirer que de l’extérieur, se visite pour 15 euros.

Cette opportunité incroyable est permise par la 5e édition du Printemps Asiatique. L’évènement rassemble cette année 53 galeries, musées et maisons de ventes et, sous l’impulsion de son nouveau président, l’antiquaire Christophe Hioco, il s’ouvre sur l’international, gagnant l’ampleur d’évènements tels l’Asian art de Londres ou de l’Asian art week de New-york.

Le lieu, situé rue de Courcelles, fait partie du paysage historique parisien. A l’origine hôtel particulier style Louis-Philippe qui se fondait dans l’architecture haussmannienne, il est racheté par le marchand d’art chinois et dandy parisien Ching Tsai Loo, qui confie sa rénovation à l’architecte Fernand Bloch. Cette transformation produit un tollé parmi les habitants de l’époque, mais le bâtiment demeure dans la famille de C.T. Loo jusqu’en 2011.

Pour cette semaine fantastique, la Pagode se remplit des plus belles œuvres asiatiques, fournies par des institutions internationales : armes, armures, bijoux, peintures, estampes, porcelaines, mobiliers, textiles et autres objets traditionnels provenant de toute l’Asie. Et puis, l’architecture intérieure et la décoration exceptionnelle et originelle du lieu vous laisserons ébahis, de la salle des mille oiseaux recouverte de laques Shanxi datant du XVIIIe siècle, à la salle des cavaliers aux plafonds à caisson ornés de dragons. L’impression de visiter le plus beau temple en Chine, sans quitter Paris.

MAISON DE LOO 
Du 8 au 16 juin, de 11h à 19h
48 Rue de Courcelles, 75008 Paris
15 euros, achat sur place


Vous aimerez aussi…

araignée-louise-bourgeois-encheres
  • Actu
  • Salon

Une araignée de Louise Bourgeois vendue pour 40 millions de dollars, un record !

Lors du célèbre Salon Art Basel, une sculpture de Louise Bourgeois créée en 1966 a été vendue pour 40 millions de dollars, le prix le plus élevé jamais déboursé pour une œuvre de la plasticienne.

pppp
  • Actu
  • Gratuit

Le collectif de street-art les 25 du 104 déboule dans le quartier Mouffetard

Les week-ends du 18,19 et 25, 26 juin, le fameux collectif des 25 du 104 investissent le quartier Mouffetard, où vous pourrez observer gratuitement leurs graffs et profiter de leur création en direct.

 Lek-Sowat-graff-chateau-valette1
  • Actu
  • Insolite

Un splendide graff recouvre entièrement un château dans le Loiret

Les graffeurs Lek et Sowat ont entièrement repeint le château de la valette, dans le Loiret. Sur un fond bleu brille l'inscription "Castles made of sand".

nuit-étoilee-van-gogh-minecraft8
  • Actu
  • Numérique

 La Nuit étoilée de Van Gogh reproduite en 3D sur Minecraft

Un joueur invétéré de Minecraft a reproduit en 3D la célèbre peinture de Van Gogh, dans le monde virtuel du jeu pixellisé.