MUMA Le vent
MUMA Le vent

Une vente aux enchères exceptionnelle d'objets iconiques provenant des tournages de vos films préférés s'envole !

Fin juin, la vente aux enchères Entertainment Memorabilia Live Auction a offert aux passionnés la possibilité d’acquérir des objets et costumes ayant servi sur le tournage de leurs films préférés. Du 21 au 24 juin, plus de 1800 de ces petits bijoux ont ravi les nostalgiques et les fans de cinéma !

Les plus grands films de ces dernières décennies ont été représentés par les accessoires portés par des acteurs cultes : le sabre laser d’Obi-Wan, alias Ewan McGregor, le marteau de Thor utilisé par Chris Hemsworth, Le Katana d’Uma Thurman dans Kill Bill, la main d’Edward aux mains d’argent, joué par Johnny Depp, le ballon de Seul au monde, une combinaison de SOS fantômes 2, l’hoverboard de Retour vers le futur… et la liste continue. De quoi fait briller les yeux des passionnés de tout âge qui connaissent ces films cultes par cœur !

Mais pour les acquérir, il faut un certain budget ! Le marteau de Thor fut vendu pour 130 000 dollars, un animatronique des Gremlins 2 pour 110 000, et les prix montent encore. Le ballon de Seul au monde et le Carnet d'Indiana Jones dans La Dernière croisade sont tous deux partis pour 150 000 dollars, et une maquette de la DeLorean a taille réelle, utilisée lors d'évenement promotionnel, pour 200 000 dollars. On atteint des sommes dithyrambiques un modèle miniature de l'ILM Red Leader X-wing, apparaissant dans Star Wars : A New Hope, vendu pour... 1,9 millions de dollars !

Cette vente exceptionnelle était organisée par la société Prop Store, créée par Stephen Lane, qui a fait de son amour du cinéma un business. Et il fait les choses bien :  l’entreprise travaille directement avec les studios, les sociétés de production et les fournisseurs de cinéma. Ainsi, la traçabilité et l’authenticité des biens est assurée. Si vous voulez  admirer ces objets collectors, rendez vous sur le site de Prop store ici !


Vous aimerez aussi…

Les Volets verts film
  • Cinéma

 Cinéma : Les Volets verts, sous les coulisses de la gloire de Jules Maugin

Sortie le 24 août 2022

Jules Mauguin, acteur colossal, est au sommet de sa gloire dans les années 70. Progressivement, la carapace de la célébrité se fissure, révélant son intimité et ses fragilités. Un film tout en émotion.

Les Vieux Fourneaux 2 Bons pour l'asile
  • Cinéma

 Cinéma : Les Vieux Fourneaux 2 : Bons pour l'asile

Sortie le 17 août 2022

Dans ce deuxième opus drolatique, les trois vieux amis viennent en aide à six réfugiés, qu’ils amènent dans un petit village du sud-ouest où le calme attendu n’est pas au rendez-vous. Ils vont ébranler les préjugés de tous et participer à la campagne électorale municipale.

Tate Walker (Taylor John Smith) and Kya (Daisy Edgar-Jones) in Columbia Pictures' WHERE THE CRAWDADS SING.
  • Cinéma

 Cinéma : Là où chantent les Écrevisses, le nouveau drame poignant d'Olivia Newman

Sortie le 17 août 2022

Caroline du Nord, au milieu des marécages, Là où chantent les écrevisses. Kya, surnommée la « Fille du Marais » a grandi toute seule, hors du monde.

cinéma-en-décalage-2022
  • Cinéma

 Cinéma : En Décalage, le thriller sonore

Sortie le 3 août 2022

Un beau jour, une ingénieure du son respectée et passionnée par son métier, est frappée d’un terrible mal : elle perçoit le son en retard, En Décalage par rapport aux images. 


MUMA Le vent